Paris, Librairie des Amateurs - A. & F. Ferroud, 1912. Gr. in-8°, 205p. Reliure demi-chagrin vert à coins, dos à nerfs avec titre doré à froid, tête dorée, couverture et dos conservés.
Reference : 35747
Edition de luxe numérotée 1/45 exemplaires sur Japon (deuxième papier après 20 exemplaires de tête sur vieux Japon, mais avant 210 exemplaires sur vélin d'Arches, le tout représentant le tirage total). Illustré de 12 aquarelles originales par A. Robaudi, gravées en couleurs par E. Pennequin. Les 45 exemplaires sur Japon contiennent les planches en 3 états, dont l'eau-forte pure. En parfaite condition.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.
Bel exemplaire de cette rare édition originale conservé dans sa reliure de l’époque. Paris, Michel Lévy frères, 1849.2 tomes reliés en 1 volume in-8 de: I/ (2) ff., 335 pp. ; II/ (2) ff., 271 pp. Rares piqûres. Demi-veau blond, dos lisse orné de filets dorés, pièce de titre de maroquin vert, tranches mouchetées. Infimes frottements aux mors. Reliure de l’époque.210 x 129 mm.
Edition originale “ rare et très recherchée” (Clouzot) de ce “roman champêtre qui appartient a la meilleure époque de l’auteur.” (Dictionnaire des Œuvres).Clouzot, p. 245; Vicaire, VII, 238; Quérard, p. 590; Carteret, II, p. 312; Catalogue du baron Rothschild, 1638; Rahir, La Bibliothèque de l’amateur, 631.« Ouvrage rare de la série des ‘Romans champêtres’ ». (Carteret).« Avec ‘La Mare au Diable’ et ‘François le Champi’, ce livre appartient à la meilleure époque de l’auteur qui, en retournant dans son Berry natal, avait retrouvé, avec la sérénité de l’esprit, ces thèmes d’une inspiration si simple qui renouvelèrent son art et lui valurent un immense et durable succès…Landry s’éprend de la petite Fadette, fille d’une espèce de sorcière. Tout le monde méprise cette enfant. Landry, seul, a su découvrir, cachées sous de trompeuses apparences, la naïveté et la pureté de cet être…L’intrigue tire tout son charme de la délicate et fraîche évocation d’un univers champêtre, que George Sand aime et connait parfaitement. La fiction poétique se mêle harmonieusement à la réalité dans ce tableau où la nature, rendue avec une grande finesse de touche, et les personnages, jusqu’aux plus humbles, ont la fraîcheur gracieuse d’une idylle.» (Dictionnaire des Œuvres, V, p. 231-232).« George Sand a occupé une place très considérable dans la littérature du XIXe siècle. Elle a transformé le roman. A égale distance du roman d’aventures et du roman purement réaliste, elle a un genre moyen où il entre du romanesque, où il reste de la vérité, où une poésie douce et une sensibilité délicate trouvent leur place, et qui pourrait bien être le vrai roman français… Son influence a été grande à l’étranger: Tourguenief, George Eliot, Dostoïevski l’ont passionnément admirée.» (E. Faguet).Bel exemplaire de cette rare édition originale conservé dans sa reliure de l’époque.D’après nos recherches, parmi les Institutions publiques françaises, seule la B.n.F. possèderait cette rare originale.
ODEJ 1960 245 pages 11 2cm x 16 5cm x 1 2cm. 1960. broché. 245 pages. Dans le pays on l'appelait la petite Fadette car elle avait la taille d'un farfadet et les pouvoirs d'une fée. Comme sa grand-mère elle guérissait les hommes et les animaux. Landry l'un des jumeaux de la ferme voisine tombe amoureux d'elle. Mais l'amour d'une sorcière est mal vu dans cette famille et il rend malade de jalousie Sylvinet l'autre besson. Après La Mare au diable et François le Champi c'est le troisième roman champêtre de George Sand. Elle y exprime tout ce que la vie lui a appris. L'apparence des êtres ne compte pas il faut percer l'écorce. La richesse des filles ne fait pas leur bonheur et l'amour est difficile à construire. Son désir inassouvi est là aussi d'un amour qui durerait toujours. La Petite Fadette illustre le grand dessein de George Sand : enseigner le respect de Dieu de la nature de la sagesse de l'amour
bon etat; illustrations de nardini
Editions Larousse 1972 1972. George Sand: La petite Fadette tome I/ Nouveaux Classiques Larousse 1972
Bon état
Editions Larousse 1948 1948. George Sand - La Petite Fadette II / Classiques Larousse 1948
Bon état
Sand 1961 1961. George Sand - La Petite Fadette / Bibliothèque Verte 1961
Etat correct