Paris, Lacourière, 1949. In-4°, 175p. en feuilles, sous couverture illustrée, chemise et étui.
Reference : 34388
Edition tirée à 235 exemplaires sur vélin d'Arches (celui-ci exemplaire n° 39) et illustrée de 43 gravures originales de Jean Frélaut. Signé par l'artiste à la justification. Notre exemplaire est enrichi d'un dessin original réhaussé à l'aquarelle de Jean Frélaut. Quelques rousseurs sur les plats intérieurs de la chemise, sinon exemplaire en parfaite condition.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.
Lacourière, Paris 1949, 22,5x28cm, en feuilles sous chemise et étui.
Edition illustrée de 43 gravures originales de Jean Frélaut et imprimée à 235 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, le nôtre un des 15 exemplaires d'artiste signés par Jean FRélaut au crayon de papier. Quelques frottements et un mors fendu sur l'étui, dos de la chemise comportant deux claires mouillures. Agréable exemplaire. Provenance : de la bibliothèque d'Anne-Marie Frélaut avec son ex-libris gravé par son père. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris Lacourière 1949 In-4, box vert orné sur les plats en passant par le dos d'un décor abstrait suggérant un paysage, composé d'une large bande horizontale irrégulière mosaïquée en creux en peau de reptile beige, bordée dans la partie supérieure d'un petit listel également irrégulier en box brun foncé et dans la partie inférieure de jeux de nervures en creux; doublures et gardes de daim vert pâle, non rogné, couverture imprimée. Chemise, étui (Christine Giard, 2002).43 gravures originales de Jean Frélaut, dont un frontispice, 7 hors-texte et 35 in-texte. Tirage limité à 235 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, signés par l'artiste. Un des 30 premiers exemplaires comportant une suite des gravures sur papier de Chine, chacune signée au crayon par l'artiste. Cette suite a été montée sur onglets et reliée par Christine Giard dans un volume à part, relié en box vert clair orné sur les plats et le dos d'un décor de nervures en creux rappelant le décor du volume de texte.