Mons par Alès, chez l'Auteur, [1938]. In-8°, 150p. Broché, couverture illustrée.
Reference : 32084
Edition originale de la plus grande rareté. Illustré de quelques planches hors texte.Préliminaires. L'affaire du Pont de Montvert. Le meurtre de M. de Saint-Cosme. Un fou chez les Camisards. Un fait divers. Nationale 106. Le notaire trop confiant. Le château de Portes. Les canons de Jouany. Les souliers. La guerre des moutons. Deux prophétesses : Marie Mathieu, Lucrèse Guignon.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.
Editions Lacour à Nimes (Blériot) Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 2007 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée blanche, illustrée d'une photographie en couleurs d'une maison en pierre In-8 1 vol. - 386 pages
24 planches hors-texte en noir et blanc (reproduction de qualité modeste des gravures originales, complet) reprint 2007 en fac-similé de l'édition de 1875 Contents, Chapitres : Chapitres 29 à 52 - Le sacrilège de La Mélouse - L'assemblée du cratère - L'archipretre de Baal - L'assassinat du pont de Monvert - Maurice de Broglie - Le chemin des Cercles - Les camisard noirs - Le crime du bois de Bouquet - Le complot - Le traitre - L'orgie - L'évasion - La fuite - La poursuite - La Roque-Trancade - Le combat du val de Bane - La baume aux vipères - Les salles du Gardon - La main de Dieu - Les massacreurs - Les dernières armes de Planchut - La robe sanglante infimes pliures aux coins des plats de la couverture, sinon bon état, intérieur frais et propre, quelques coins de pages cornés, reprint de qualité modeste, bien complet des 24 planches hor-texte, tome 2 seul de cette série, complet en lui-même (chapitres 29 à 52).