In-4°, non paginé. Broché, couverture illustrée.
Reference : 17297
Contient notamment :" Les médecins et leurs querelles au XVIIe siècle "par Emile Magne, "Pinceaux, scalpels, drogues et peinture" par Claude Roger-Marx.
Le Cabinet d'Amateur
M. Marc Mettler
2, Escalier du Château
2000 Neuchâtel
Switzerland
0041 32 724 73 65
Conformes aux usage de la librairie ancienne. Prix nets en francs suisses. Paiement par virement bancaire ou via PAYPAL. Frais d'envoi à la charge du destinataire. Tous nos livres sont garantis en bon état, sauf mention contraire. Toute réclamation devra se faire dans les 10 jours qui suivent la réception de la marchandise.
Louis Pariente éditeur Paris 1987 2 volumes grand in-8 ( 245 X 175 mm ), pleine basane chocolat, dos à nerfs ornés de caissons et fleurons dorés, filets dorés d'encadrement sur les plats avec fleurons d'angles, et fleuron central doré, tranches rouges, présentés dans un coffret in-folio en pleine basane avec les mêmes motifs décoratifs. 23 planches de gravures de plantes et herbes, 2 planches dépliantes, 18 pages volantes d'avis au lecteur. Reprint en fac similé de l'originale parue chez Daniel Gayet & Jacques Faeton libraires à Lyon en 1673. Tirage à 3000 exemplaires numérotés. Parfait état.En fin du deuxième volume : Table des matières contenues dans le second tome, théorie de la médecine d'une manière nouvelle et très intelligible. Table des chapitres et de la théorie. Table des matières de la théorie. Explication des figures en taille douce. Explication des lettres. Table des noms latins. Table des noms françois, plantes botaniques, traité des maladies vénéneuses. Tranches rouges, très bel état de la reliure, dorures, tranches rouges, parfait état. Planche dépliante. Le cours de médecine en françois, contenant le miroir de beauté et santé corporelle, par Louys Guyon Dolois, Sieur de la Nauche, Docteur en médecine. Et la théorie avec un accomplissement de pratique selon les princies tant dogmatiques que chimiques. Avec une infinité d'observations, secrets et expériences, suivant la doctrine, tant des anciens que des modernes, qui ont inventé et découvert la circulation du sang, les veines lactées, leurs receptables et autres nouveautés anatomiques et spagyriques : inconnues auparavant. A l'usage des médecins, chirurgiens, apothiquaires et autres. Et utiles aux communautés, hôpitaux et maisons de campagne. Par M. Lazare Meyssinnier, conseiller et médecin ordianire de Roy. Sixième et dernière édition, où ont été jointes les figures des plantes nécessaires, et celles de l'Anatomie, pour se servir utilement de ce livre. Augmenté d'un discours des maladies vénéneuses qui manquaient à la précédente, et d'une méthode pour apprendre en bref la médecine par l'usage de la doctrine de l'auteur mise à la fin. Traitement de la goutte, maladie vénérienne, peste, petite vérole et rougeole, des fièvres, des tumeurs, plies, ulcères, fractures. Augmenté du traité des maladies nouvelles, extraordinaires, spirituelles et astrales, avec des recherches curieuses. Paro M. Lazare Meyssonnier, conseiller et médecin ordinaire du Roy et de son altesse royale.
EDITIONS PRISMA 2021 201 pages 14 6x21x2 2cm. 2021. Broché. 201 pages.
Très bon état
De l'Etre Editions 2009 2009. ouvrage broché 332 pages aux éditions l'Aire; préface Raphael Célis. en BON/ TRES BON ETAT; complet et solide sans déchirures ni annotations; intérieur impeccable propre et encore frais; au pire quelques rares petites traces de pliures / cornures sur la couverture. Résumé : Pierre Corbaz médecin généraliste et docteur en philosophie poursuit une réflexion originale sur les problèmes éthiques de la médecine contemporaine. Dans un précédent ouvrage : Médecin des sans paroles Pierre Corbaz abordait le problème des sans papiers qui viennent en consultation sans être couverts pas une compagnie d'assurance avec tous les problèmes que cela suppose. Avec Médecine des confins de la vie Pierre Corbaz tente une approche philosophique du patient atteint d'Alzheimer ce moment crucial où le malade ne peut plus dire Je. L'espoir de guérison étant quasi nul oblige le médecin à aborder cet épineux problème sous de nouveaux angles : comment faire pour faire juste quand il n'y a pas de bonnes solutions. L'auteur rajoute : Dans cette dissertation centrée sur l'idée de dignité humaine j'ai suivi deux chemins : celui d'une réflexion sur le temps et celui d'une recherche sur le trou de dignité. Pour tenter une réponse à ces questions aujourd'hui sans réponses I'auteur interroge ses philosophes de prédilection : Martin Buber Emmanuel Levinas Paul Ricoeur Jean-Paul Sartre et quelques maîtres de l'Antiquité grecque. Puis l'auteur reprend son bâton de pèlerin en méditant en solitaire. Seule sa méditation éclairera sa route. Sommaire: LA QUESTION DU FAIRE POUR LA MEDECINE DES CONFINS DE LA VIE. Les racines de la démesure une flamme et ses conséquences pour une fracture nécessaire du mythe d'immortalité. L'utilitarisme et le patient des confins de la vie LA QUESTION DE L'ETRE POUR LA MEDECINE DES CONFINS DE LA VIE. La dignité du patient des confins de la vie. Le Je et le Tu de Martin Buber à Emmanuel Levinas les enjeux d'une dignité retrouvée
Très bon état
Reference : 400106214
Sans date. Très rare recueil de 31 thèses de médecine sur la période 1805-1810 principalement de l'école de médecine de Strasbourg. Reliure réunie par R.-J.-F. Leclerc chevalier de l'Ordre Royal de la Légion d'honneur docteur en médecine de la Faculté de Iéna et en Médecine de la Faculté de Strasbourg. (voir photo Ex-Libris) Livre en bon état d'usage. Format 18 x 23cm. Une vingtaine de pages par thèse. Une table des matières manuscrite en fin de volume. LISTE DES THESES VOIR PHOTOS CI-DESSOUS. Réf ZZ-5816
PLON 2012 214 pages 14x2 8x22 4cm. 2012. Broché. 214 pages.
Très bon état