Magazine Littéraire, Paris Janvier 1989, in-revue agrafée de 106 pages. Couverture illustrée par Raymond Moretti. Contient : Thomas Heinrich, Klaus et les autres entretiens avec Golo Mann
Reference : 5345
Librairie La Rose de Java
M. Hubert Bouccara
11, rue Campagne Première
75014 Paris
France
01 43 20 55 30
NOS CONDITIONS DE VENTE Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Suite aux modifications des tarifs de la Poste, tout colis supérieur à 3cm d'épaisseur sera désormais expédié en colissimo. Vos règlements par chèque en Euros hors France ou chèque en devise doivent être majorés de 15 Euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire ou postal, mandat postal ou international, carte bancaire, Visa, Eurocard, MasterCard. Les règlements par virements bancaires ou contre remboursement ne sont pas accéptés. Conditions of sale: All of our books are complete and in good antiquarian condition unless stated otherwise. Orders by telephone are accepted with the understanding that availability of the requested book may not always be confirmed at the time of the call. Reserved books will be held for a period of eight days before being put back on sale. Delivery charges and postal fees are the responsibility of the buyer. Books must be paid for at the time of the order; no book will be sent without being paid first.
Broché, 20X14 cm, 1990, 164 pages, illustrations en noir, (la blanche) éditions nrf Gallimard. Bon exemplaire.
P., Cahiers Albert Cohen, 1999, in-8, br., 127 p. Etudes, critiques, évènements. textes de P. Zard, A. Cohen, D. Goitein-Galpérin, C. Milkovich-Rioux, L. Michon-Bertout, E. Léwy-Bertaut, etc.
Phone number : 33 01 48 04 82 15
Très belle et émouvante lettre suite au décès subi dÉdouard Forestier avec lequel Cohen avait été en relation quelques mois plus tôt. Forestier avait écrit un article (paru dans Match en juin 1954) sur le nouveau roman de Cohen, Le livre de ma Mère. ...Javais appris par L.D. Hirsch [Louis-Daniel Hirsch, 1891-1974, directeur commercial des éditions Gallimard de 1922 à 1974] laffreuse nouvelle. Je ne savais pas quEdouard Forestier était marié. Si je lavais su je vous aurais écrit, je vous aurais dit la douleur que jai ressentie. Cette douleur je la ressens encore. Je ne lai vu quune fois de dix heures du soir à minuit ou une heure du matin. Je noublierai jamais cette rencontre. Une amitié immédiate avait surgi, un peu miraculeuse. Nous nous étions reconnus proches, fraternels. Notre conversation fut tout de suite familière, fut celle damis qui se retrouvaient après des années dabsence. Après lavoir enfin rencontré, je lai si vite perdu. Jespère pouvoir venir à Paris en janvier. Je vous téléphonerai et nous nous verrons et vous me parlerez de lui. Naturellement je lirai le manuscrit quil avait terminé. Merci de songer à menvoyer Les Langes que je nai pu trouver à Genève (...) Faites bon accueil à la sympathie que je vous adresse. Elle est sincère, elle est chaude, elle pourrait atténuer un peu votre mal que je ressens, que je partage...Il ajoute en p.-s. : ...Merci de ce que vous me dites de Solal...Albert Cohen avait offert à Forestier Le Livre de ma Mère avec cette dédicace : « À Edouard Forestier, en témoignage dune sympathie qui a été immédiate, joffre ce livre quil aimera puisquil aime sa mère... ».Édouard Forestier avait publié en 1946 Les Langes aux éditions de la NRF chez Gallimard. Les deux hommes ne se rencontreront quune seule fois. Édouard Forestier meurt dans en accident de voiture en juillet 1954.
Folio 1981 1981. Albert Cohen: Solal/ Folio 1981 . Albert Cohen: Solal/ Folio 1981
Bon état
Genève, Zoé, 2013. In-8 broché, couverture photographique. A l'état de neuf.
"Albert Cohen, romancier, mais aussi poète, dramaturge et autobiographe, n'est pas seulement la voix du peuple juif dans la littérature française. C'est aussi un grand satiriste, un romancier de la passion, un explorateur des écritures du moi, un inventeur de formes et un styliste hors pair, usant magistralement de toutes les nuances de l'oralité. Son oeuvre baroque est pleine de jeux de miroirs, de renversements, de mises en abyme, et d'excès comiques ou tragiques. La tension qui s'y établit entre le grandiose et le dérisoire résume la manière dont se tisse dans l'oeuvre le lien entre éthique et esthétique : d'un côté une morale athée de la compassion, de la "tendresse de pitié", un intérêt porté aux obscurs, aux sans-grade ; de l'autre une esthétique du contrepoint, une polyphonie flamboyante, un appel à vivre avec intensité." * La librairie la Bergerie est sur le point de déménager - c'est la raison pour laquelle nous vous proposons jusqu'à la fin de l'année une remise de 10% sur tout le stock (pour les ouvrages encore en rayons) et de 20% sur ceux qui, déjà mis dans les cartons de déménagement, ne pourront être livrés qu'en début d'année prochaine. La remise sera déduite des prix affichés *