Bernard Grasset, Paris 1975, in-8° broché. Edition originale.
Reference : 1699
Librairie La Rose de Java
M. Hubert Bouccara
11, rue Campagne Première
75014 Paris
France
01 43 20 55 30
NOS CONDITIONS DE VENTE Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Suite aux modifications des tarifs de la Poste, tout colis supérieur à 3cm d'épaisseur sera désormais expédié en colissimo. Vos règlements par chèque en Euros hors France ou chèque en devise doivent être majorés de 15 Euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire ou postal, mandat postal ou international, carte bancaire, Visa, Eurocard, MasterCard. Les règlements par virements bancaires ou contre remboursement ne sont pas accéptés. Conditions of sale: All of our books are complete and in good antiquarian condition unless stated otherwise. Orders by telephone are accepted with the understanding that availability of the requested book may not always be confirmed at the time of the call. Reserved books will be held for a period of eight days before being put back on sale. Delivery charges and postal fees are the responsibility of the buyer. Books must be paid for at the time of the order; no book will be sent without being paid first.
Grasset, 1977, in-8°, 248 pp, broché, état correct
Jean Elleinstein analyse les origines, l'épanouissement et le dépérissement du phénomène stalinien dont l'apogée se situe entre le début des années trente et la mort de Staline en 1953. C'est dans l'histoire de la Russie pré-révolutionnaire, des conditions de la première révolution socialiste et de la guerre civile qu'il faut en chercher les racines profondes. Jean Elleinstein étudie tous les aspects complexes et contradictoires de ce phénomène qui joua un rôle tellement important dans l'histoire contemporaine que son influence idéologique et politique s'étendit aux Etats socialistes nés de la Deuxième Guerre mondiale et à tous les partis communistes. Il tente d'en donner une explication marxiste qui ne peut se réduire au seul "culte de la personnalité" dénoncée par le vingtième congrès du parti communiste de l'URSS en 1956. En étudiant le rôle de l'État socialiste soviétique et ses rapports avec l'économie et la société, Jean Elleinstein nous permet de comprendre la coexistence d'un développement économique et culturel sans précédent dans l'histoire et d'un État autoritaire et despotique. Le phénomène stalinien ne naît pas avec Staline et il ne disparaît pas totalement avec lui. À la question fondamentale de notre temps, le "stalinisme" fût-il la conséquence nécessaire du socialisme ou bien un accident provoqué par des causes secondes, Jean Elleinstein répond, preuves à l'appui – celles de l'histoire – qu'il fut la conséquence des conditions dans lesquelles naquit et se développa le premier État socialiste du monde.
EDITIONS GRASSET 1975 1975. Jean Elleinstein; Histoire du phénomène stalinien/ Editions Grasset 1975 . Jean Elleinstein; Histoire du phénomène stalinien/ Editions Grasset 1975
Bon état
Grasset 1975 248 pages in8. 1975. Broché. 248 pages.
Très Bon Etat
In-8, 248 pages, broché (250g) Paris, Grasset, 1975
Envoi de l'auteur. Très bon état. Réf 20726.