Paris, J. Hetzel et Garnier Frères, 1848, in-4to, 4 ff. + 30 planches + 2 ff. + 50 planches + 2 ff., rares rousseurs, reliure en percaline verte, quelques taches, titre en or au dos.
Reference : 99283aaf
Paul Gavarni, de son vrai nom Sulpice Guillaume Chevalier, un des principaux dessinateurs de presse et caricaturiste du XIXe siècle qui sut avec autant de justesse restituer l'âme de Paris, débuta sa carrière dans ce qui a été un des premiers magazines féminins «La Mode», avant d'entrer en 1832 dans le fameux «Charivari», où il travaille avec Daumier, Grandville et Cham. Bénézit IV/647. Image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
J. Hetzel - Garnier Frères 19 x 27 Paris 1848 Album de percaline mauve, reliure de l'éditeur, dos lisse avec auteur et titre doré orné au centre d'une plume dorée et en tête et en queue de personnages dorés, plats décorés d'une plaque dorée historiée signée Liebherre, tranches dorées, gardes jaunes. Edition originale et premier tirage du quatrième des 4 volumes qui furent publiés de 1846 à 1848, ce dernier sous le pseudonyme de P.-J. Stahl (Jules Hetzel). I. La vie de jeune homme: 30 gravures. II. Les débardeurs, 50 gravures. Dos légèrement insolé, reliure et plaques dorées en très bon état, intérieur frais. Bon exemplaire.(LatDeb2)
Gavarni (Paul), Gautier (Théophile), Gozlan (Léon), Laurent-Jan (pseudonyme d'Alphonse Jean Laurent), Stahl (P.-J.) pseudonyme de Jules Hetzel.
Reference : 1277
Paris J. Hetzel 1846-1848 4 tomes reliés en 2 volumes, plein chagrin vert, dos à nerfs, filets et fleurons (reliure de l’époque). Frontispice, vignette sur chaque page de titre et 319 planches hors-texte (une planche supplémentaire non annoncée dans la série des Enfants terribles, deux planches non reliées dans la série de Clichy.
Dos assombris, quelques épidermures légères (discrètes reprises de teinte), petites taches sur la moire des gardes, sinon pages blanches et sans rousseurs. Bel exemplaire. Références : Vicaire, III, 953-955 ; Brivois pp.168-171 ; Carteret, III-260-264. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.