Zurich, F. S. Füssli, 1832, pt. in-8vo, oblong, page de titre + 50 planches gravées (aquatintes en noir), légères rousseurs, demi-cuir rouge d’époque, avec sa couverture originale conservée (page de titre sur papier bleu), dos légèrement frotté. Très rare.
Reference : 97611aaf
Les 50 exceptionnelles aquatintes, gravées et dessinées par les frères Bodmer et S. Corrodi, montrent plusieurs lieux touristiques de la Suisse, tels que: Chûte du Rhin, Einsiedeln, Monument des Suisses à Lucerne, Hospice de N. D. à la neige au Rigi, L’Auberge du Rigi Kulm, Le Grutli, Le Pont du diable, L’Hospice au St- Gotthard, Les Iles Borromées, Glacier du Grindelwald, Louêche les Bains, Passage de la Gemi, Vue du Mont Blanc, etc. La première édition (de 1828) et les deux successives de 1829 et 1831, contenaient 8 pages de texte. Lonchamp 2361 (pour l’édition de 1829 ‘finement coloriée’). Image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
Zurich, F. S. Fussli (successeur de Keller & Fussli), 1829, pt. in-12, oblong, brochure de 8 p. avec titre + 50 planches gravées (aquatintes mises en couleurs) sur feuilles séparées avec tranches dorées (11 x 8.5 cm) + 2 feuilles vierges avec cachet de l’éditeur, emboîtage original, légèrement usé sur les bords, petite déchirure dans un coin, sinon bon état.
Deuxième édition complète des 50 aquatintes exceptionnelles mises en couleurs à la main, gravées et dessinées par les frères Bodmer et S. Corrodi. Les magnifiques planches montrent plusieurs lieux touristiques de la Suisse, tels que: Chute du Rhin, Einsiedeln, Monument des Suisses à Lucerne, Hospice de N. D. à la neige au Rigi, L’Auberge du Rigi Kulm, Le Grutli, Le Pont du diable, L’Hospice au St- Gotthard, Les Iles Borromées, Glacier du Grindelwald, etc., etc. Comme la première édition de 1828, elle contient un livret de 8 pages avec la liste des planches. A noter que le graphiste, lithographe, dessinateur et peintre suisse Carl Bodmer accompagna en 1832 (âgé de 23 ans) le prince Maximilian zu Wied-Neuwied en Amérique du Nord, où il créa les célèbres lithographies des Indiens, très importantes pour toute recherche sur la culture américaine. Il est ainsi considéré aux Etats-Unis comme un “great American painter”. A son retour, il s’installa à Paris et plus tard à Barbizon. C’est pourquoi il est aussi considéré comme un peintre français (de l’Ecole de Barbizon). Lonchamp 2361; (cf. Lonchamp 1675, éd. de 1830); Krebser, Thun und seine Landschaft, 139. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Zurich, F. S. Fussli (successeur de Keller & Fussli), 1829, pt. in-12, oblong, (planches 11 x 8.5 cm), 50 planches gravées (aquatintes mises en couleurs), nom ms. sur page de garde / ex libris Peter E. Obergfell, reliure en demi-cuir rouge, plats ornés,
Deuxième édition complète des 50 aquatintes exceptionnelles gravées et dessinées par les frères Bodmer et S. Corrodi et mises en couleurs à la main. Les magnifiques planches montrent plusieurs lieux touristiques de la Suisse, tels que: Chute du Rhin, Einsiedeln, Monument des Suisses à Lucerne, Hospice de N. D. à la neige au Rigi, L’Auberge du Rigi Kulm, Le Grutli, Le Pont du diable, L’Hospice au St- Gotthard, Les Iles Borromées, Glacier du Grindelwald, les Bains de Louèche, Vue duPassage de la Gemi au Canton du Valais, etc. Comme la première édition de 1828, elle contient un livret de 8 pages avec la liste des planches. A noter que le graphiste, lithographe, dessinateur et peintre suisse Carl Bodmer accompagna en 1832 (âgé de 23 ans) le prince Maximilian zu Wied-Neuwied en Amérique du Nord, où il créa les célèbres lithographies des Indiens, très importantes pour toute recherche sur la culture américaine. Il est ainsi considéré aux Etats-Unis comme un “great American painter”. A son retour, il s’installa à Paris et plus tard à Barbizon. C’est pourquoi il est aussi considéré comme un peintre français (de l’Ecole de Barbizon). Lonchamp 2361; (cf. Lonchamp 1675, éd. de 1830); Krebser, Thun und seine Landschaft, 139. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808