vers 1860, 8.3 x 7 cm (1/6 de plaque). Dans un petit écrin (9.5 x 8.3 cm) en bois recouvert de cuir joliment orné et doté d'un couvercle (détaché) fermant à l'aide d'un crochet.
Reference : 95479aaf
L’ambrotypie est un procédé photographique élaboré par James Ambrose Cutting (1814-1867) en 1854 et qui a concurrencé le daguerréotype en raison de la rapidité d'obtention des images (2 à 4 secondes) et de son prix de revient peu coûteux. L'ambrotype est un négatif sur plaque de verre au collodion humide. L’image négative est posée sur un fond sombre, ou bien le côté non émulsionné de la plaque a été recouvert d'un vernis noir. L'image apparaît alors positive. Image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.