1921, 64.5 x 43.5 cm, à l’encre de chine relevé à l’aquarelle sur papier épais, avec des inscriptions ms. au crayon et à l’encre brune en-dessous de l’image, coins troués (ne touchant pas l’image), bon état.
Reference : 93383aaf
Oeuvre unique. Dessin d’Eugène Reichlen (1885-1971), lui-même professeur de dessin au collège St-Michel de 1909 à 1956, peintre fribourgeois et fondateur des fameuses cartes de St-Nicolas de Fribourg. Illustration destinée à un article de François Ducrest intitulé „Le P. Canisius et le Collège St-Michel“ pour le livre du Quatrième Centenaire de la naissance du B. Pierre Canisius, Fribourg, 1921. Le dessin montre l’emplacement où plus tard, entre 1585 et 1660, sera bâti le Collège St-Michel. Le plan Sickinger présente encore des vergers et la maison appartenant à Jean de Lanten-Heid. A droite, au bas de la rue de Lausanne, ‘l’hôtellerie de l’Autruche’; en amont, la 7ème maison, plus haute que les autres, est la maison Ruginet, suivie des maisons Cléry et Fritag qui ont servi de premiers locaux au collège des Jésuites. Au bas de l’image mention (en allemand) que le comité d’organisation de la fête de St-Canisius en 1921 a transmis ce plan à la Bibliothèque, signé Viktor Schwaller. Image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.