Louvain, (Leuven), Everaerdt de Witte, 1645, gr. in-8vo, 14 ff. (incl. titre en rouge & noir avec vignette gravée) 714 p., ex-libris ‘Franz Pollack-Parnau’ et un ex-libris armorial gravé au deuxième contre-plat, reliure en plein-veau , dos à 5 nerfs richement orné en or, tranches mouchetées, petit manque de cuir en queue, sinon bel état d’ensemble.
Reference : 92216aaf
Olivier de La Marche est un témoin important de la vie à la cour ducale bourguignonne ainsi que de la lutte pour les Flandres, entre le royaume de France et la dynastie des Habsbourgs, à la fin du XVe siècle. Il a laissé des "Mémoires" intéressants sur la période 1435-1488 et sur les mœurs et usages militaires de l’époque. Celles-ci permettent de compléter les célèbres "Mémoires" de Philippe de Commynes qui ne débutent, elles, qu'à l'année 1464. Brunet III, 783; Tchémerzine VI, 455a; Feller/Bonjour 369f. image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.