Bâle, J. Rod. Tourneisen, 1751, pt. in-8vo, environ 1250 pages, frontispice gravé dans le premier volume, titres en rouge et en noir, chacun avec vignette gravée, reliures en cuir, dos richement ornés en or, pièces de titre et de tomaison rouges, quelques frottements, tranches rouges.
Reference : 88990aaf
Le tome VII contient l'«Histoire du Chevalier des Grieux & de Manon Lescaut», monument de la littérature française du XVIIIème siècle, ajoutée à la deuxième édition des «Mémoires et avantures... » de 1731 (la première édition avait paru en 6 tomes à Paris, en 1728).Magistral roman, en partie autobiographique, dont les qualités artistiques ne se sont jamais démenties depuis sa parution et qui en font le roman du XVIIIe le plus lu aujourd'hui. Manon Lescaut est également un témoin littéraire de toute première importance. Méprisé au temps de la parution de ce roman (au point que l'auteur a dû cacher son identité et user de toutes sortes d'artifices rhétoriques pour présenter son récit comme vraisemblable et digne d'être lu), le genre romanesque, avec Prévost, accède petit à petit au rang de genre littéraire reconnu, jusqu'à l'apothéose du siècle suivant. Barbier III/220; Brunet IV/867; Quérard VII/342; Vapereau 1648; Jules Le Petit 525; Harisse 10 et 21.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.