Paris, Librairie de Fortin, Masson & Cie 1844, in-8vo, VIII + 544 p. reliure demi-basane verte, dos lisse orné de fers dorés, tranches mouchetées.
Reference : 88777aaf
Traduction faite sur les manuscrits de l’auteur par Charles Gerhardt. Très bel exemplaire, frais. / Very fine fresh copy in contemporary h.-leather, spine richly gilt. Image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
Paris, Fortin, 1844. In-8 de VIII et 544 pp.. Rousseurs éparses. Demi-chagrin noir, dos à nerfs orné de caissons à froid, auteur et titre doré. Bon état.
Justus Liebig (1803 1873) Baron von Liebig à partir de 1845, est un chimiste allemand. Par son travail de chercheur mais aussi d'enseignant et de propagandiste, il fit des contributions majeures à la chimie organique et à l'agronomie. Il est considéré comme un des fondateurs de l'agriculture industrielle, fondée sur la chimie organique. L'apport de Liebig à la science agronomique a toutefois été réévalué ; au lieu d'opérer une rupture, comme l'historiographie l'a longtemps présenté, il est plutôt désormais considéré comme un remarquable effort de mise en forme de travaux préexistants. Quoi qu'il en soit, tant par ses erreurs que par ses découvertes, Liebig contribua de façon éminente au développement des recherches dans le domaine agricole.
Paris, Librairie de Fortin - Masson 1844, 220x130mm, VIII- 544pages, demi-chagrin noir, dos à faux-nerfs, titre doré, rousseurs au début et à la fin du livre, cachet de bibliothèque.