Paris, Maurice Dreyfous, 1878, gr. in-8vo, 288 p. ill. de 102 dessins, reliure d’amateur en cuir (vers 1980), couverture de la brochure orig. conservée. Bel exemplaire.
Reference : 88162aaf
Albert Robida, né à Compiègne le 14 mars 1848 et mort à Neuilly-sur-Seine le 11 octobre 1926, est un dessinateur, lithographe, aquafortiste, caricaturiste, journaliste et romancier français. Robida rapporte le reproche que lui avait fait son père d’être parti au Front en 1914 sans s’être équipé d’un crayon et d’une gomme. De fait, Robida ne se déplaçait jamais sans avoir dans la poche l’un de ces petits carnets de dessins oblongs. Heureusement conservés, ces albums demeurent les témoins précieux des voyages que Robida a effectués en Europe et dans nos régions. Ces paysages souvent rehaussés de touches d’aquarelles, les façades de maisons moyenâgeuses, les personnages croqués deviendront la base de remarquables compositions lithographiques pour ses futurs ouvrages de voyage écrits et illustrés par ses soins. (www.robida.info)
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.