Paris, Ponthieu, Libraire, 1824, in-8vo, frontispice gravé + 2 ff. + 292 p. + 1 ff. ‘erratum’, rousseurs taché d’eau marginale au début de l’ouvrage, (la table avec 100 noms alphab. dont les tombes sont au cimetière), reliure en d.-cuir, haut du dos avec coiffe manque.
Reference : 84148aaf
Eidition originale. ‘Je n"ai fait cette promenade ni dans un corbillard ni dans un des ces fiacres lugubres qui lui servent de cortege : c’est a pied, c’est en philosophe, que, par un beau soleil de mai, je me suis achemine vers l’illustre rendez-vous de tous les morts de bonne compagnie’. Tel un disciple de la doctrine peripateticienne, le chef d"escadron Viennet (1777-1868), futur depute de Beziers et futur membre de l"Academie francaise, evoque, au gre des sentiers qu"il emprunte, la vie d"une centaine de personnalites, des hommes de lettres, de theatre ou de sciences, des musiciens ou des marechaux. En decrivant certaines tombes, le cenotaphe de marbre blanc ou la modeste pierre a l"ombre d"un bosquet, il ouvre la voie de l"etude de l"architecture funeraire. En frontispice, une planche represente le tombeau de Massena. Querard, X, 154.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
Paris, Ponthieu, 1824 in-8, [4]-292-[1] pp., front., demi-basane verte, dos lisse orné, tranches marbrées (rel. de l'époque). Début de fente au mors inférieur, rousseurs.
Édition originale."Je n'ai fait cette promenade ni dans un corbillard ni dans un des ces fiacres lugubres qui lui servent de cortège : c'est à pied, c'est en philosophe, que, par un beau soleil de mai, je me suis acheminé vers l'illustre rendez-vous de tous les morts de bonne compagnie". Tel un disciple de la doctrine péripatéticienne, le chef d'escadron Viennet (1777-1868), futur député de Béziers et futur membre de l'Académie française, évoque, au gré des sentiers qu'il emprunte, la vie d'une centaine de personnalités, des hommes de lettres, de théâtre ou de sciences, des musiciens ou des maréchaux. En décrivant certaines tombes, le cénotaphe de marbre blanc ou la modeste pierre à l'ombre d'un bosquet, il ouvre la voie de l'étude de l'architecture funéraire.En frontispice, une planche représente le tombeau de Masséna.Quérard, X, 154. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT