Genève, W. Kundig, 1907, in-8vo, VII + 447 p. / X + 389 p., belles reliures demi-cuir, dos à 5 nerfs, titre et caissons ornés or, couvertures des brochures orig. cons., bel exemplaire, tranches sup. dorées. (comme signature du relieur une vignette: ‘souris dorée’ à l’int du premier plat.
Reference : 69383aaf
Les oeuvres de Mme Gautier furent publiées dans le Journal de Genève: Hermès en 1895 / Un alibi en 1896 / En Sicile, notes de voyage en 1897 / Mariage d’argent en 1898. Enfin, l’avant-dernière nouvelle: En Engadine. Ces récits sont intégrés parmi d’autres, dans la commémoration. Ouvrage peu commun, non mis dans le commerce et tiré à petit nombre. Il relate la vie de Mme Emile Gautier écrivaine genevoise. Un important chapitre est consacré a la vie en Engadine dans la première moitié du 19e siècle p. 235 à 335 du premier volume. Image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.