Paris & Lausanne, Librairie des Bibliophiles, (Paris, Soc. génér. d’impr. et d’édit.), 1922, in-4°, 32 p., illustré de 7 bois en vert et noir, non rogné, avec envoi ms. de l'auteur, ‘A Monsieur P. Feissly Libraire en tout occasion & Bibliophile à ses heures, en toute sympathie F. Lonchamp’, brochure originale rempliée.
Reference : 6182aaf
Tirage limité à 216 exemplaires sur papier vergé d'Arches numérotés (n° 5), tous signés de la main de l'auteur. Le célèbre bibliographe des amateurs de livres s'essaie dans cet ouvrage à la composition poétique. Le thème, celui des vices dans la plus pure tradition du Moyen Age, est habilement exploité par Photiadès, qui illustre de manière résolument moderne l'avarice, la colère, l'envie, l'impureté, l'intempérance, l'orgueil et la paresse. Le travail de calligraphe & d’Ornementation des Vices Capitaux exécuté par Ch. Ducret a été achevé le 25 Mai 1922.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.