Paris, Hypérion, 1939, gr. in-4to, 25 p. (préface, bibliographie, liste d'ill.) + 40 planches (lithogr.) en couleur sur papier épais + 40 papiers fins avec textes, cartonnage original ill. en couleurs.
Reference : 57319aaf
Image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
Bureaux du musée des familles,rue Gaillon n°4 Paris.. mars 1842. In-12. Broché. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 8 pages environ, illustrées de gravures noir et blanc dans le texte. Paginées de 161 à 168.. . . . Classification Dewey : 70.4415-La famille / Semaine et musée des familles
Divers costumes français du règne de Louis XIV par Le LCerc illustré de gravures dans le texte de costumes (5) et de deux pages de 9 gravures hors texte de gens en costumes de cette époque. Etudes historiques - Marie la sanglante par la duchesse d'Abrantès, à suivre. Classification Dewey : 70.4415-La famille / Semaine et musée des familles
Paris: Editions Rombaldi, 1956.- Deuxième Album de la Collection "Costumes et Modes d'autrefois". In-folio en ff. (39 x 28 cm), couverture imprimée rempliée, sous étui cartonné bordé de cuir, 11 pages de texte et 24 planches de modes coloriées au pochoir par Edmond Vairel. Ouvrage en feuillets tiré à 4 000 exemplaires (Ici n° 1128) réunissant 24 planches dessinées A. de Saint-Aubin, Leclère, Watteau de Lille, tirées sur vélin des Papeteries Aussedat sur les presses des Papeteries de la Moselle. Texte par Roger-Armand Weigert, Conservateur au Cabinet des Estampes de la Bibliothèque Nationale.- Etui en bon état, livre en bel état de fraîcheur.
Paris, Hypérion, 1939. Petit inplano (327 x 244 mm), en feuilles ; reliure de percaline grise bradel, titre au dos & sur plat ; jaquette crème avec titre au dos & sur plat, ornée d'une illustration couleurs sur plat. 23p, préface & table ; suivies de 40 planches en couleurs, tirées sur papier fort, de costumes en pied de nos provinces, femmes & parfois hommes : Bretagne (5), Normandie (4), Champagne (1), Lorraine (1), Alsace (2), Franche-Comté (2), Bourgogne (2), Bresse louhannaise (1), Bourbonnais (1), Auvergne (1), Sables d'Olonne (1), Bordeaux (1), Pays basque (3), Pyrénées (4), Savoie (4), Provence (4), Lozère (1), Corse (1). Les légendes de ces magnifiques planches imprimées sur feuilles de papier mince collées au verso des planches. Menu manquea a la jaquette, sinon excellent état de la reliure, texte & des planches.un peu dereliées,
1939 Dessinés par Lepage-Medvey. Paris, Hypérion, Gloeckner éditeur, 1939, in-4, couverture cartonnée rempliée illustrée en couleurs, 23 pages de texte suivies de 40 planches en couleurs protégées par une serpente.
Préface par André Varagnac conservateur adjoint du Musée National des Arts et Traditions Populaires. Présentation des costumes traditionnels et populaires de nos provinces. Il s'agit de costumes féminins et masculins, en pied et en couleurs. La serpente qui protège chaque dessin est agrémentée d'une légende qui indique la provenance du costume. Bel exemplaire malgré un brochage fragile, un petit accident à la tranche et quelques plis aux serpentes.
Reference : 114413
Editeur Esnauts et Rapilly, rue Saint Jacques, Paris. s.d. 38X28 Cm. Gravure en couleur d'une Elegante en petite robe de taffetas des Indes rayé, garnie en pouf, la garniture de mème étoffe. Planche n·44 issue du périodique "Gallerie des Modes et Costumes français", fondé en 1778 et considéré comme l'un des plus beaux ouvrages sur les modes au XVIIIe. Le nom de l'Editeur Esnauts et Rapilly est suivi de la mention A.P.D.R (Privilège du Roi) qui signifie avec l'autorisation du Roi. Délicatesse et élégance du trait, dessin détaillé de la coiffure et de la robe de l'élégante. Gravure en bon état. Papier épais.