Paris, Ant. Bailleul, an XIII - 1805, in-8vo, 153 p., çà et là qqs lég. rousseurs, cartonnage recouvert de papier marbré, tranches jaspées / Hardbound.
Reference : 56458aaf
Pietro TRAPASSI, doué d'une grande facilité d'improvisation, fut remarqué dès l'enfance par le littérateur et jurisconsulte Vincent GRAVINA qui l'appela METASTASE (mot tiré du grec, qui a le même sense que l'italien Trapassi) et lui procura une éducation littéraire. Sous les auspices de la célèbre cantatrice Mme BULGARINI, il composa des tragédies lyriques remarquées par l'Empereur Charles VI d'Autriche qui le fit venir à la cour de Vienne et le nomma poète impérial: "poeta cesareo".Le savant et littérateur italien Francesco Algarotti (1712-1764), grand voyageur et cosmopolite, ami de Voltaire et Frédéric II, a laissé beaucoup d'écrits, e.a. des compositions dramatiques, la poésie lyrique, des ouvrages sur l'architecture, la musique, etc. Hoefer NBG XXXV/190-193 (Metastase) et II/74-77 (Algarotti); Quèrard VI/93 (mais donne 1807 pour année).
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.