Lausanne, J.P. Heubach, 1795-1796, pt. in-8vo, çà et là bruni et qqs taches, généralement propre, exlibris ms. ‘Jean-François Michel’, cartonnage, pièce de titre rouge aux dos, dos sobrement ornés en or, qqs frottements et lég. taches, coins touchés, tranches rouges.
Reference : 55581aaf
Ouvrage touchant beaucoup de domaines d'intérêt populaires, particulièrement la médecine et l'hygiène, les sciences naturelles, la linguistique, la poésie, des lectures, divers arts, la géographie, etc., “destiné non-seulement aux pères de famille, mais encore aux jeunes gens des deux sexes, à leurs instituteurs ou institutrices; & particulièrement aux personnes dont les études ont été négligées, & qui désiraient de trouver, autant qu'il est possible, dans un seul ouvrage, de quoi les réparer”. A la fin du tome 12 figurent les tables des matières pour chaque tome.Jean Lanteires, pharmacien à Lausanne, prit le titre de professeur de belles-lettres. Il tenta de créer à Lausanne un jardin botanique ainsi qu'un cabinet d'histoire naturelle. Il fonda et rédigea de 1786 à 1793 le "Journal de Lausanne". Quérard IV/539; DHBS IV/452 (mais dit par erreur "en 17 volumes").
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.