Genève, Editions du Journal de Genève, 1936, in-4°, VIII + 328 p., ill. + 2 ff. Avec 20 planches en héliogravure, non rogné, N° 438 de 800 exemplaires numérotés, reliure en toile originale, plat devant avec illustration en couleurs.
Reference : 55174aaf
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
Carouge, Ville de Carouge, 1994. In-8 à l'italienne de 23 pages suivies des photographies, cartonnage façon cartable, étiquette de titre en fac-similé autographe de Bouvier.
3 photographies en noir à pleine page de Barbara Erni pour Carouge et de Edina Ligeti pour Budapest, choisies par Nicolas Bouvier. Les photographies de cette publication on été exposées au Musée de Carouge, dans le cadre des manifestations marquant le jumelage. Tirage limité à 700 exemplaires numérotés, le nôtre numéro 473. Rare et ici en parfaite condition.
Carouge / Turin, Mairie de Carouge / Ministero per i beni culturali, 1986. Fort volume in-8 broché à l'italienne de XIII-670-[4] pages, couverture illustrée de la reproduction d'une oeuvre attribuée à Giuseppe Duprà.
Abondante illustration in-texte en noir. L'ouvrage résulte d'une étroite collaboration entre les Archives d'Etat de Turin et la Mairie de Carouge. Cinquante-cinq chercheurs, parmi lesquels une majorité de Piémontais, ont contribué sous forme d'essais à cette copieuse publicationtouchant aussi bien les institutions du royaume sarde sous Victor-Amédée III qu'aux débuts de la communauté juive à Carouge, en passant par les relations musicales entre Turin, Genève et Carouge. Toutefois l'essentiel des contributions concerne de près ou de loin l'urbanisme et l'architecture de la ville de Carouge, ainsi que le domaine des beraux-arts [Bulletin 1986 de la Société d'histoire et d'archéologie de Genève]. Quelques traces de plis à la couverture et au dos.
Carouge, Mairie de Carouge / Dumaret & Golay, 1973. In-8 à l'italienne non paginé, cartonnage photo.
Une vingtaine de pages de texte suivies de photographies en noir à pleine page. Belle condition.
Carouge, Mairie de Carouge / Dumaret & Golay, 1985. 2 volumes in-8 à l'italienne non paginé, cartonnage photo.
Très belle et abondante iconographie. Belle condition.
Ville de Carouge, 1998. Grand in-8 à l'italienne, cartonnage couleurs. Abondamment illustré en noir et en couleurs.
Avant-propos (Dominique Haenni) - Carouge, latin, catholique et artisan - Sainte-Croix, une église triomphale - Temple de Carouge, un ensemble décoratif à la gloire de l'Art sacré - Annexes: Raccourci historique du Groupe de Saint-Luc / A. Cingria: comment restaurer l'église de Carouge ?