Paris, L. Conquet, 1892, gr. in-8°, XII + 148 p. + 10 eaux-fortes protégées par une serpentine avec légende imprimée, sans rousseurs, tranche supérieure dorée, couvertures et dos conservés, doublures et gardes en beau papier marbré caillouté, élégante reliure en demi-maroquin rouge à coins, dos à nerfs dorés au trait, entre-nerfs dorés d'un motif géométrique grec, auteur, titre et date dorés, reliure signée ‘V. Champs’.
Reference : 5279aaf
Belle édition limitée à 250 exemplaires. Un des 200 exemplaires numérotés (n° 186) sur papier vélin teinté du Marais, dans une élégante reliure de Victor Champs (1844-1912), “le roi de la demi-reliure au XIXe siècle” (Deville). «Femmes Antiques» est une des premières publications poétiques de Mme Jean Bertheroy, qui commençait à se faire connaître par ses romans d'inspiration antique, dont Pierre Louÿs ne fera qu'accentuer le succès quelques années plus tard en publiant les «Chansons de Bilitis» (1894) et «Aphrodite» (1896). Le texte est rehaussé par les remarquables gravures réalisées par Eugène-André Champollion, qui “occupa une place marquante parmi les graveurs modernes” (Bénézit).Carteret V/30; Vicaire I/440; Bénézit II/656; Fléty p. 41; Deville II/41. Image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.