Paris, Flammarion, s.d., ca. 1925, in-8vo, 316 p. de texte et musique joliment agrementé de dessins, ex libris gravé sur bois ' Francis Peter', cachet avec écriture arabe sur garde, reliure en toile, pièce de titre cuir au dos.
Reference : 47697aaf
Image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
P., Flammarion, sd. [1891] ; in-12, broché. 316pp. Couverture illustrée d'une composition en biste de Jules CHERET.
La couverture de l'ouvrage est tirée en lithographie dans l'atelier de Jules Chéret (devenu Imprimerie Chaix depuis 1881, Chéret en était resté le directeur artistique) en bistre avec légers rehauts de blanc. Xanrof est le pseudonyme de Léon Fourneau (1867-1953), compositeur et chansonnier qui se fit connaître au cabaret du Chat noir à Montmartre, puis par de nombreuses opérettes et comédies.
1900 Paris, Flammarion, sans date (vers 1891); in-12°, couverture crème illustrée et imprimée en sepia, titre au dos et 1er plat; 316pp. Dessins et musique dans le texte.Couverture lithographiée de Chéret.
Exemplaire un peu débroché, déchirure au dos de la couverture, petit manque en pied. ( CO2)
Paris, E.Flammarion, s.d. Un Vol. In-12,broché,couverture illustrée par Cheret, 316 pp. Ill. de dessins de Grun, Lourdey et Frémont. Musique dans le texte.
Chansonnier montmartrois, Léon Alfred Fourneau avait pris pour nom de plume Xanrof, formé avec le mot latin fornax (« fourneau ») écrit à l'envers.