Paris, Saintin, 1822, in-12°, frontispice gravé + 319 p., rousseurs, reliure en veau originale, dos orné d'or, plats ornés à froid, tranches dorée, coins usés, coiffe supérieure légèrement abimée.
Reference : 35930aaf
Joli petit volume avec une table des oeuvres, contenant les Satires, les Epitres, l'Art Poétique, le Lutrin, les Epigrammes, et les poésies diverses. Le frontispice est un portrait en pieds de Boileau, gravé par Drevet ...
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
Amsterdam,chez Changuion,1775 ; 5 volumes in-12°, pleine basane fauve de l'époque, dos à nerfs très orné de fleurons et fleurettes dorés, titre et tomaison dorées sur étiquettes de maroquin brun, tranches marbrées;plus de 500pages par volume. Ex-libris manuscrit au verso du feuillet de garde de chaque volume.Coins un peu émoussés, petits trous d'insecte au dos en pied du Tome 2 et charnière des T.1 et 2, ors du dos un peu passés, rares piqûres,très petites épidermures; manque le faux-titre du T.3.
Bon exemplaire illustré de 5 fleurons gravés aux titres (différent à chaque titre), d'1 frontispice au Tome 1 et de 8 gravures hors texte d'après Picart au Tome 2 (qui contient l'Art Poétique, le Lutrin et Les Epitres). ( Reu-Bur)
[Librairie de Firmin-Didot et Cie] - CORNEILLE, Pierre et Thomas ; FENELON ; BOSSUET ; MADAME DE SEVIGNE ; BOILEAU ; LA FONTAINE, Jean de ; FLORIAN ; BERNARDIN DE SAINT-PIERRE ; CHATEAUBRIAND ; RACINE, Jean
Reference : 64326
(1892)
12 vol. in-12 reliure uniforme demi-basane marron, dos à 5 nerfs orné (fleurons), Librairie de Firmin-Didot et Cie, s.d. ou 1892-1985 : Théâtre de Pierre et Thomas Corneille (2 Tomes - Complet) ; Fénelon : De l'Education des Filles. Dialogues de Morts et Opuscules divers. Abrégé des Vies des anciens philosophes ; Lettres de Mme de Sévigné précédés d'une notice sur sa vie et du Traité sur le style épistolaire de Madame de Sévigné, par Suard, 1895 ; Oeuvres de Boileau, avec un choix de notes des meilleurs commentaires par M. Amar ; Sermons choisis de Bossuet, collationnés sur les meilleures éditions par Ferdinand Brunetière ; Fables et Oeuvres divers de J. La Fontaine avec des notes et une nouvelle notice sur sa vie par C.A. Walckenaer, 1893 ; Fables de Florian, suivies des Poèmes de Ruth et de Tobie et autres poèmes de Galatée et d'Estelle, des idées sur nos auteurs comiques, des lettres et du théatre de Mirtil et Chloé, et d'un choix de Fables de Lamotte ; Oeuvres choisies de Bernardin de Saint-Pierre contenant Paul et Virgine, La Chaumière indienne, Le café de Surate, Voyage en Silésie, à l'Ile de France, L'Arcadie, de la nature de la Morale, Voeux d'un Solitaire, 1892 ; Le Génie du Christianisme (2 Tomes - Complet) Suivi de la Défense du Génie du Christianisme et de la Lettre à M. de Fontaines, 1893 ; Théâtre complet de J. Racine, précédé d'une notice par M. Auger
Agréable réunion de 10 titres parmi les plus grands classiques de la littérature française, en 12 volumes en reliure uniforme, parus aux éditions Firmin-Didot (dos lég. frottés, bon état par ailleurs). Prix du lot, non séparable.
Chez D. J Changuion A Amsterdam, chez D. J Changuion, 1772. 5 volumes In-12 reliés pleine basane, dos à nerfs, pièces de titre rouge, pièces de tomaison verte. Date en queue. Tranches rouges. La reliure est postérieure. 1ffblanc, fxtitre, titre avec vignette, CXVI + 431 + 617 + 340 + 562 + 378 Pages. Les notes sont de M de Saint-Marc. Nouvelle édittion augmentée de plusieurs remarques & de pièces relatives aux ouvrages de l'auteur. Enrichie de fugres gravées d'après les dessens du fameux Picart le Romain. Un petit trou en dos du tome 2, sans gravité. L'édition des Oeuvres de Nicolas Boileau-Despréaux publiée en 1722 par Jean Changuion est une compilation importante des textes du poète et critique littéraire français du XVIIe siècle. Cet ouvrage, qui suit la première publication de ses uvres complètes en 1713, témoigne de l'influence durable de Boileau dans la littérature française et sa fonction centrale dans la constitution de règles esthétiques classiques. Connu pour ses satires, épîtres, et son Art poétique, Boileau se distingue par son exigence de clarté, de mesure et dharmonie dans la poésie, quil veut conforme aux idéaux classiques hérités de lAntiquité. Bon exemplaire en reliure postérieure
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Lefèvre, 1824. 4 volumes in-8, XXXVI-436, XXIV-428, XVI-493, 512 pp., 1 portrait, 6 gravures hors-texte. Reliure plein veau glacé aubergine époque, dos à nerfs richement orné de filets, dentelles et entrelacs, pièces de titre et de tomaison vertes, décor à froid d'encadrement sur les plats d'une double dentelle avec fleuron central, dentelle dorée intérieure, tranches marbrées. (Vogel). (Collection des Classiques Français).
Cioranescu 12742. Belle édition illustrée d'un portrait en frontispice et 6 gravures hors-texte d'après Desenne pour la pièce Le Lutrin, publiée par Jean-Augustin Amar Du Rivier qui fut conservateur à la Bibliothèque Mazarine. Le tome 1 contient une préface, les préfaces des différentes éditions des oeuvres de Boileau de 1666 à 1701, le catalogue des oeuvres. (dos passés, quelques cahiers un peu brunis). Etiquette du libraire Bossange sur les feuillets de garde.
(2 tomes) reliure de l'époque plein veau dos lisse, A Paris, de l'Imprimerie et de la Fonderie de P. Didot l'Ainé, 1815, Collection des meilleurs ouvrages de la langue françoise, dédiée aux amateurs de l'art typographique ou d'éditions soignées et correctes,
Ray I2*