Paris, (Firmin Didot pour) Galerie de Bossange père, 1824, gr. in-8°, 176 p., ex-libris ‘Bibliothek der Lesegesellschaft in Bern’, cachet sur titres et p. de garde, cartonnage original.
Reference : 31551aaf
Un des principaux ouvrages de Jacques Laffitte, grand financier et homme d'Etat français. La première édition parut également en 1824. Cette année là Laffitte s'exposa aux reproches de ses amis politiques en soutenant le ministère Villèle dans la question de la réduction des rentes (lors de la conversion de la rente en France 5%). Il publia alors cet ouvrage où il exposait ses vues relativement à cette opération. Son but était, disait il, de réduire les charges du peuple en diminuant celles de l'Etat. Kress C-1270 (1re éd.); Hoefer NBG XXVIII/735-744; cf. LFC IV/528.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.