Venetiis, apud Antonium Perlini, 1761, pt. in-8°, XVI + 189 p., tache (de vin blanc ?) d'un bout à l'autre, reliure en parchemin récente, titre doré au dos. Bel ex.
Reference : 30945aaf
Edition venicienne en latin de deux ouvrages dont le deuxième, traduit en français en 1760 sous le titre «L'Onanisme, ou dissertation physique sur les maladies produites par la masturbation», sera le titre le plus célèbre du médecin lausannois, et deviendra un des plus grands best-sellers européens de la seconde moitié du XVIIIe siècle.“Les débauches effrénées de l'onanisme au XVIIIe siècle sont à jamais immortalisées par la célèbre monographie de Simon André Tissot, premier ouvrage de ce genre qui fut connaître les suites de ce vice et en général des désordres sexuels de la bourgeoisie dissolue française, ouvrage qui fit une immense sensation et qui acquit malgré certaines exagérations, ou plutôt à cause d'elles, une célébrité européenne; il parut un grand nombre d'éditions, et fut lu alors avec frénésie” (Dühren. Le Marquis de Sade et son temps, page 167).Hirsch V/594-95; DESM XCVI/611; Olivier, Médecine et Santé dans le Pays de Vaud au XVIIIe siècle II/1060-1062; DHBS VI/618; Blake 452. Image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.