Paris, Crapelet, 1848, in-8°, VIII + 556 p., solide reliure en demi-cuir, dos sobrement doré, bon exemplaire.
Reference : 28089aaf
Edition originale d'un ouvrage du Comte d'Estourmel, voyageur et homme politique français, qui se fit remarquer comme préfet de la Manche, où il reçut et accompagna la famille royale dans son exil (1830). Hoefer NBG XVI/564.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
Paris, Imprimerie de Crapelet, 1848; in-12, [2] ff. n.ch., VII-556 pp., demi-veau cerise, dos à nerfs orné de filets et guirlandes dorés, ainsi que de larges fleurons à froid (reliure de l'époque). Petites usures aux coiffes, rousseurs parfois fortes. Ex-libris manuscrit de La Trémoille.
Edition originale.Membre du Conseil d'Etat, préfet d'Empire, le comte d'Estourmel (1783-1853) garda ses fonctions jusqu'à la Révolution de 1830 date à laquelle, préfet de Caen, il accompagna Charles X à Cherbourg et se retira de la vie publique. Il entreprit alors de voyager en Italie d'abord, puis en 1832 en Terre Sainte (Liban, Palestine) et en Égypte en passant par la Grèce et la Turquie.Bertier, 381. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Imp. De Crapelet, 1848, in-12 demi-chagrin noir, dos à nerfs, lettres dorées, VIII + 556 pp. Edition originale. Couverture en bon état (légers frottements), intérieur en bon état (rousseurs éparses).