Genève et Paris, J.J. Paschoud, 1825, in-8°, 2 ff. + 161 p. + 1 planche gravée (3 fig. de l'oeil et l'iris), lég. rousseurs marginales et au début et à la fin, petite tache d'eau marginale, cartonnage récent.
Reference : 27295aaf
Première édition. Le savant et habile praticien suisse J.P. Maunoir “professa longtemps l'anatomie à l'Académie de Genève, sa ville natale, et se livra à la pratique des opérations chirurgicales, et particulièrement de celles que réclament les maladies des yeux.On lui doit (entre autres) une bonne description de certaines tumeurs enkystées de la région cervicale antérieure, auxquelles il donne le nom d'hydrocèles du cou et que l'on croyait, avant lui, appartenir à la glande thyroïde; l'emploi du séton proposé par lui pour le traitement de cette maladie a été généralement admis” (DESM). Hirsch IV/122-3; Dict. Encycl. Sc . Méd. LVII/233-4; DHBS IV/692, n° 2 (avec portrait); Castiglioni 720.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.