Paris, A. Lacroix, Verboeckhoven à Bruxelles e.a. (pour) Librairie Internationale 1864, in-8°, 366 p. / 392 p. / 422 p., reliures en toile originales, qqs légères taches.
Reference : 24281aaf
Sujet brûlant écrit sous forme de roman, mis à l'index l'année de sa parution. L'ouvrage comprend les huit parties suivants: Le jeune prêtre. / Les premières meurtrissures. / Un presbytère dans la montagne. / Procès contre les jésuites. / Une séquestration au XIXe siècle. / Une victime de l'inquisition à Rome. / Le grand théâtre. La grande lutte. / L'holocauste.L'abbé J.-H. Michon, a qui l'ouvrage est attribué, écrit dans sa préface (datée le 20 novembre 1862): Le prêtre qui a écrit «Le Maudit» a la conscience de n'avoir pas tracé une ligne qui ne soit impregnée d'un respect profond pour tout ce qui est digne de respect; comme aussi il a été implacable, dans l'intérêt de la religion elle-même, contre les procédés honteux qui la compromettent et qui la souillent. A qui la faute? Evidemment aux coupables et non à l'homme de courage qui les dévoile.”Barbier III/87-88 (avec ample note).
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.