Paris, Jacques Estienne, 1732-33, pt. in-8°, env. 2000 p., orné d'en-têtes, de lettrines et de culs-de-lampe gravés sur bois, çà et là quelque peu bruni, ex libris ms. ancien ‘J.A. Secretan 1743’, solides reliures en parchemin rigide, titre ms. à l'encre noire sur le dos, quelques frottements, tranches jaspées rouges, assez bon exemplaire.
Reference : 18515aaf
Véritable bible de l'enseignement au XVIIIe siècle, l'édition originale de ce classique de la didactique et de la pédagogie fut publiée en 1726 sous le titre «Traité des Etudes», chez le même éditeur. Elu recteur de l'Université de Paris en 1694, Charles Rollin apporta de profondes réformes dans l'enseignement de son époque, à tous les degrés d'apprentissage, mettant un accent tout particulier sur l'étude de la langue française. “L'histoire de la pédagogie française ne présente pas de nom plus sympathique que celui du «bon Rollin», véritable saint de l'enseignement” (Buisson).Brunet IV/1360 (ne mentionne qu'une édition de 1740); Quérard VIII/129; Hoefer NBG XLII/570; Buisson, Dictionnaire de Pédagogie (1911), p. 1781.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.