Lausanne, Payot & Cie, 1908, in-8°, 322 p + 1 feuille, cachet de bibliothèque sur la couverture et titre, brochure originale, rempliée, dos avec peties manque.
Reference : 133033aaf
Cinquième édition, (sic !, la deuxième ?)d'une très intéressante livre en faveur des droits de la femme, une des premières publications du genre en Suisse (de la première éd. en 1886). Professeur de philosophie à l'Académie puis Université de Lausanne, philosophe vaudois d'un certain rayonnement au XIXe siècle, Charles Secrétan tenta une conciliation des dogmes chrétiens et de la philosophie rationnelle. DHBS VI/136; Larousse du XXe siècle VI/270.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.