Lausanne: André et Pierre Gonin, 1973, gr. in-4to, 25,5 x 33,5 cm, 88 p. + 4 ff.. non ch., ill. de 26 aquarelles en couleurs, un des 38 ex. sur vélin de Rives, num. de I à 38, Ex. n° I, En feuilles sous chemise imprimée avec le titre, reliure en d.-parchemin, plats en toile bleue, étui.
Reference : 132365aaf
Ouvrage illustré de 26 compositions dessinées et PEINTES À LA MAIN dans chaque exemplaire par Jean-Pierre Rémon à Paris. Tirage strictement limité à 50 ex. (12 ex. sur japon nacré et 38 sur vélin de Rives + 12 h.-c.) signés par l'artiste et les éditeurs. image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
Lausanne, André et Pierre Gonin 1973. 4°. 94 p.en feuilles avec 26 compositions dessinée et peintes à la main par Jean-Pierre Rémon. Broché sous chemise blanc avec impression du titre + couverture en d.-parchemin, étui bordé.
Ex. IX de XII hors commerce sur Rives réservés à l'artiste, aux éditeurs et à leurs collaborateurs. Nominatif pour Ernest Abravanel, "qui a choisi les textes sans se permettre la moindre addition", après 12 sur japon et 38 sur Rives, signé par l'éditeur et l'artiste. Avec un envoi "Pour Ernest Abravanel grace à qui j'ai pu peindre ce livre que je suis si heureux de lui dédicacer aujourd'hui dans ce beau pays de Suisse où il fait bon peindre, vivre et réver..." Jean Pierre Rémon né à Paris en 1928, l’artiste peint dès l’âge de 14 ans. En 1947, sa rencontre avec Julien Green sera déterminante et révèlera sa vocation d’illustrateur. Il deviendra également l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages. Inspiré par la montagne, Jean-Pierre Rémon est aussi peintre de la mer. Pierre Gaxotte de l’Académie française a dit de lui : « Un être rare parmi les grands ».
1973 Lausanne: André et Pierre Gonin, 1973. En feuilles sous chemise et étui: 25,5 x 33,5 cm, 88-[5] pp. Ouvrage illustré de 26 compositions dessinées et PEINTES À LA MAIN par Jean-Pierre Rémon (*1928). Tirage strictement limité à 50 exemplaires signés par l'artiste et les éditeurs. Celui-ci, spécialement imprimé pour Constant-Louis Bonard, est un des 12 exemplaires de tête sur japon nacré blanc (n° E), comprenant un DESSIN ORIGINAL ayant servi à la maquette de l'ouvrage. Chemise en demi-parchemin, dos lisse avec auteur, titre et éditeur en vert sombre, plat entoilé bleu, étui assorti. Traces d'usage à l'étui, intérieur en parfait état.
La collaboration entre l'artiste parisien Rémon et les éditeurs André et Pierre Gonin remonte déjà aux années 1950 avec la publication en 1956 de la "Symphonie Pastorale" de Gide que Rémon illustre de 22 aquarelles originales.