Paris, Chez Dorbon Aîné, 1910, in-8vo, 4 ff. + 166 p. + 1 f., envoi de l’auteur signé sur faux-titre, à ‘Victor Margueritte’ + une belle lettre de Tharaud, en relation avec l’ouvrage, Couvertures et dos de la brochure orig. cons., (reliure inachevée par la mort du relieur).
Reference : 129334aaf
Édition originale. Paul Louis Drouot (né le 21 mai 1886 à Vouziers, Ardennes, et mort le 9 juin 1915 à Aix-Noulette, Pas-de-Calais) est un écrivain et poète français mort pour la France.Il a écrit des recueils de poésie, le premier chapitre d'un roman, et un poème en prose Eurydice deux fois perdue publié en 1921 avec une préface de Henri de Régnier. En 1915, il reçoit le prix Archon-Despérouses. La ville de Vouziers a rendu hommage au poète en lui érigeant une statue et en donnant son nom à un collège.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
Paris, Dorbon Ainé, 1910. In-8°, 166p. Broché.
Importantes rousseurs en début et en fin de volume.