Paris, Henri Cherest, éditeur, 1905, in-8vo, frontispice + 105 p., non coupé, envoi manuscr. de l’auteur, un de 75 ex. sur Hollande non num., brochure originale illustrée.
Reference : 129230aaf
Image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
Paris, Cherest, Paris, Cherest1905 ; in-12, broché, couverture illustrée. 3 ff. n. ch., 105 pp., 2 ff. n. ch.ÉDITION ORIGINALE de ce beau recueil bourguignon. Ce sont plusieurs cycles de poèmes du terroir en patois. Le plus important célèbre la vigne ; un autre décrit les travaux et les jours de cette terre de Cocagne : la saint Cochon, les laveuses, les gars de Bourgogne. Le livre présente un autre intérêt : il est illustré par un sculpteur originaire de l’Yonne, Max BLONDAT (né à Crain en 1879 mort en 1926). Son père était tonnelier. Superbe frontispice gravé à l’eau-forte montrant une bacchante assise sur un fût, avec au-dessus d’elle, une scène de pressoir, 4 hors-texte et nombreuses vignettes élégantes, style art-nouveau, presque toutes sur le thème de la vigne.Couverture tachée.