Paris, G. Charpentier et Cie, s.d, (vers 1853), in-4to, (19 x 12.5 cm), 3 ff. + XLIV (biographie et introduction) + 368 p. + 1 f. (blanche), rousseurs, reliure en demi-cuir, dos à cinq nerfs avec titre doré.
Reference : 120692aaf
William Ellery Channing, né le 7 avril 1780 à Newport (Rhode-Island), a été, de 1803 jusqu’à sa mort en 1842, ministre de l’église dite de la Société chrétienne de la Rue de la Fédération. Il a travaillé toute sa vie à faire connaître les doctrines unitaires propres à cette église et favorites parmi les théologiens de Cambridge. Entre autres faits, il a notamment poursuivi l’abolition de l’esclavage et demandé la liberté des noirs au nom de l’évangile. Image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.