Paris, Boussod, Valadon et Cie & Ludovic Baschet, 1890, in-folio, 2 ff. (faux-titre et p. de titre) + 80 p., + 2 ff. ( table des gravures & colophon: imprimé par A. Lahure), reliure en toile originale, plat devant avec titre et illustration dorés. Rel. signée: Paul Souze. Bel exemplaire.
Reference : 116535aaf
Planches signées A. de Neuville, "Alphonse de Neuville (1836-1885) est, avec Edouard Detaille, un des principaux artistes ayant évoqué la guerre de 1870 à de multiples reprises dans son abondante production. Dès le Salon de 1873, où il présente Les dernières cartouches, un épisode des batailles de septembre aux environs de Sedan, il remporte un vif succès et est admis au grade de chevalier de la Légion d'honneur. Dès lors, il décline dans un format monumental les différents épisodes où se sont illustrées les troupes françaises, participant tout à la fois à l'idée de revanche et au mouvement de défense et d'affermissement du patriotisme républicain". image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
P., Boussod, Valadon et Ludovic Baschet, s.d. (1885-1886), 2 vol. in-folio, 81 et 102 pp, 160 repropductions dans le texte et hors texte, à pleine page et sur double page, les 2 séries reliés ensemble en un volume demi-basane aubergine, dos lisse avec titres et filets dorés (rel. de l'époque), bon état
Superbe iconographie sur la guerre de 1870 par les meilleurs illustrateurs de l'époque.