Grenoble, Alexandre Gratier, 1899, gr. in-4°, VI + 134 p., abondamment illustré dans le texte, deux tranches non rognées, couverture conservée, ex. sans rousseurs, frais, brochure originale. Quelques taches d’encre sur le plat devant, dos avec manque.
Reference : 115363aaf
Bel ouvrage illustré sur le massif de la Chartreuse. Contient notamment: les eaux, le Guiers-vif et le Guiers-mort, Saint-Pierre d'Entremont, les Echelles, Saint-Laurent-du-Pont, Saint-Pierre-de-Chartreuse, Voiron et Grenoble, le couvent de la Grande-Chartreuse (avec son historique). Perret 1620.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
Grenoble, Alexandre Gratier, 1899, gr. in-4°, VI + 134 p., abondamment illustré dans le texte, deux tranches non rognées, couverture conservée, doublures et gardes en beau papier marbré fantaisie, solide reliure en demi-chagrin à coins, dos à faux nerfs sobrement doré, un peu passé, quelques légers frottements, bon exemplaire.
Bel ouvrage illustré sur le massif de la Chartreuse. Contient notamment: les eaux, le Guiers-vif et le Guiers-mort, Saint-Pierre d'Entremont, les Echelles, Saint-Laurent-du-Pont, Saint-Pierre-de-Chartreuse, Voiron et Grenoble, le couvent de la Grande-Chartreuse (avec son historique). Perret 1620
Phone number : 41 (0)26 3223808
Grenoble : Alexandre Gratier, 1899 In-4, (8)-132-(2) pages. Demi-toile à coins de l'éditeur.
Bon exemplaire. Edition originale. Membre fondateur de la section de l'Isère du Club Alpin Français en 1874, Henri Ferrand fut l'un des premiers dans le Dauphiné à comprendre le potentiel de la photographie pour assurer la promotion de sa région. Avec les éditeurs grenoblois Alexandre Gratier et Jules Rey, il lança une collection de beaux ouvrages illustrés par la photographie, destinés à faire connaître les Alpes dauphinoises. La Grande Chartreuse est le premier d'entre eux.