Paris, Félix Juven, 1907, in-4°, VIII + 287 p., abondamment illustré de dessins dans le texte et de planches montrant des scènes militaires, reliure originale en demi-toile rouge à coins (simili-crocodile), décor à la plaque sur le plat supérieur, tranche supérieure dorée, bon exemplaire.
Reference : 11241aaf
Récit autobiographique du temps de la guerre de 1870, par Paul Déroulède, écrivain et homme d'Etat français. cf. Larousse du XXe siècle II/789. Image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
Paris, Société d' Edition et de Publications;, Librairie Félix Juven, 1907 ; grand in-8°, pleine percaline grenat de l' éditeur, titre titre au dos et 1e plat, motif gris en relief au 1er plat, tête dorée; VIIIpp.,287pp. Ors du 1er plat un peu oxydés, sinon bon exemplaire.Intéressante édition illustrée de nombreus dessins dans et hors texte en noir montrant les uniformes, fusils, scènes de bataille, rues des garnisons, des différents régiments, dont les Zouaves, les Cuirassiers, Hulans, etc...
De Paris à Paris par Metz.De Paris au Camp des Zouaves par le Camp de Chalons. Du Camp des Zouaves à Mouzon par Voncq-sur-Aisne. De Mouzon à Sedan par Bazeilles. De Sedan à Bruxelles par Givonne. De Bruxelles à Breslau par Verdun.( GrD)