Lausanne, F. Payot, 1897, gr. in-8°, XV + 322 p., richement illustré, reliure en d.-toile, brochure originale montée sur le plat devant.
Reference : 11232aaf
L'intinéraire de l'auteur commence à Salt lake City. Dans les Montagnes Rocheuses. / Une université californienne. / Chez les hommes jaunes (les chinois de San-Francisco) / A travers le Pacifique / L'Ile de la déesse Benten / Au jardin des vieux bouddhas / Dans les montagnes du Nippon / Un Japonais / Japon moderne et Vieux-Japon.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
Paris Perrin 1897 grand in-8 carré demi-chagrin vert, dos à nerfs orné de guirlande et d'oiseaux dorés, simple filet à froid sur les plats, tête mouchetée, couverture illustrée en couleurs conservée [Rel. moderne]
3 ff.n.ch., pp. VIII-XV, 322 pp., un f.n.ch., illustrations en noir dans le texte et 17 planches hors texte.Seconde édition de ce récit pittoresque d'un voyage en Amérique du Nord, au Japon, à Macao, Canton, Ceylan etc., effectué en 1895 (l'originale porte l'adresse de Lausanne, Payot). L'itinéraire de l'auteur commence à Salt Lake City. Paul Seippel (1858-1926) a été professeur de littérature française à l'École polytechnique fédérale de Zurich. Il fut un médiateur entre les cultures allemande et française, et entre la Suisse alémanique et la Suisse romande, particulièrement pendant la Première Guerre mondiale.Bel exemplaire