1985, 58x40 cm, tirage 21/52, 1 feuille.
Reference : 112089aaf
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
[Gérard Gasiorowski] - Edition originale Gasiorowski, Gérard
Reference : 3356
(1975)
1975 aucune reliure Feuille : 34 x 26 cm, sujet, grande signature comprise : 27 x 18 cm.
Lithographie originale signée au marqueur, justifiée épreuve d'artiste et datée 1975, tirée sur Arches. Nous ne connaissons pas de tirage commercial à cette lithographie qui figure un ours en peluche et s'inscrit dans le travail de Gérard Gasiorowski autour de la régression. Parfait état. Parfait
[Max Ernst] - Edition originale Spies, Werner - Ernst, Max (ill.)
Reference : 3407
(1974)
ISBN : 3770106520
Köln M. DuMont Schauberg 1974 in-4 relié sous jaquette Köln, M. DuMont Schauberg, 1974. 33 x 25 cm, fort in-4, 499 pp., 1 lithographie originale en couleurs en frontispice, nombreuses reproductions en noir et en couleurs, cartonnage éditeur imprimé et illustré, jaquette imprimée et illustrée.
Edition originale. Cette première édition, tirée à 2000 exemplaires, est la seule à comporter la belle lithographie originale de Max Ernst, tirée sur vélin d'Arches. Exemplaire enrichi d'un bel ENVOI autographe signé de Werner Spies à l'illustrateur Jean-Michel Folon et à son épouse, la galeriste Paola Folon-Ghiringhelli. L'envoi, enrichi de traits obliques croisés, est fait au crayon "arc-en-ciel". Bel exemplaire d'intéressante provenance (petites taches de peinture blanche à la jaquette). (Prévoir des frais de port pour 4 kg) Très bon
[Jean-Michel Marchetti] - Edition originale Marchetti, Jean-Michel
Reference : 3425
(1995)
Saint-Max 1995 aucune reliure Lithographie originale en deux couleurs rehaussée à la mine de plomb (sujet : 13 x 10 cm) tirée sur papier calque (14, 5 x 17,5 cm) et montée sur papier vélin (20 x 20 cm).
La lithographie est signée sous le calque et justifiée 1/2. Au verso, le cachet de l'artiste avec son adresse à Saint-Max. L'artiste a ajouté à la mine de plomb son prénom ainsi que la date de la lithographie (février 1995). On joint le carton d'invitation au vernissage de son exposition de photographies de juin 1996 à la Galerie de Photographie du Hall du Livre à Nancy. Ce carton porte quatre reproductions de photographies de l'artiste. Très bon
XXe Siècle (revue, sous la direction de Gualtieri di San Lazzaro)
Reference : 32382
(1938)
Paris, 1965. Revue XXe siècle, Cahiers dart publiés sous la direction de Gualtieri di San Lazzaro. N° 25, numéro de la Nouvelle série. In-4 relié plein cartonnage de l'éditeur (32 x 24,6 cm). Textes de P. Volboudt, Y. Taillandier, René Berger, Michel Ragon, Pieyre de Mandiargues, J.C. Lambert, Patrick Waldberg, Dora Vallier, Segui, J. Perucho, E. Trier, Srane Alexandrian, J. Dypréau, Hugo Claus, Raoul Ubac, Franco Russoli, H. Wescher. Couverture originale de René Magritte, lithographie originale de Maurice Estève. Ex-libris sur la page du sommaire. Très bel état.
Charles Philipon.Charles Philipon (1800-1862), dessinateur et journaliste
Reference : 25209
(1832)
1832 Planche numérotée 162 publiée dans le journal La caricature N°81, le 1er août 1832,Hauteur: 27.8cm x Largeur: 36.3cm - Dimensions : Hauteur: 28.5cm x Largeur: 43.5cmTitre en bas au centre : « Les Armes // du Roi et du Peuple. » ; indications, en ht au centre : « La Caricature (Journal.) // (N°81.) », en ht à dte : « Pl. 162. » Dans la lettre : « Lith. de Becquet rue Childebert n°9. » [imprimeur], « On s’abonne chez Aubert, galerie véro dodat. » [éditeur], « Composées le 1er Août 1832 par le Citoyen Ch. Philipon aujourd’hui condamné par trois jugemens [jugements], après 20 saisies, // à 4200f d’amande [amende], au 10me pour enregistrement, aux frais et à 13 mois de prison pour injure à la personne du Roi Citoyen. » [Charles Philipon, auteur du modèle et dessinateur]Inscription - Au-dessus de chaque blason, en un arc de cercle, les dates des Trois Glorieuses : « 27. 28. 29. » ; Sur le blason du roi, à gche : « TRES PETITE LISTE CIVILE. // PLUS DE COUR NI DE COURTISANS. // LIBERTÉ INDIVIDUELLE, LIBERTÉ D’ECRIRE // PLUS DE SINECURISTES. // PLUS DE TRAITEMENS [TRAITEMENTS] SCANDALEUX. // REPUBLICO-MONARCHIE. // PLUS DE MONOPOLES. // GOUVERNEMENT A BON MARCHE. // ETC. ETC. ETC. » ; sur la bannière tricolore dessous : « LA CHARTE SERA UNE VERITE. » (phrase prononcée par Louis-Philippe au moment de sa montée sur le trône) ; sur les pots de confiture et de beurre autour du blason du peuple : « Abricots », « Groseilles », « BEURRE de BRETA […] [BRETAGNE] » ; étiquette fichée dans un récipient indiquant : « PAté de // Foies Gras » ; sur la bannière dessous : « VIVRE EN TRAVAILLANT. »
à gauche, les armes du roi : un écu posé sur des pavés, surmonté d'un chapeau haut de forme portant la cocarde tricolore. Derrière, un parapluie et une canne entrecroisés, ainsi que des branches de chêne. Série d’inscriptions ironiques sur le blason. Portrait du juste-milieu. « L’écu royal immortalisera la simplicité auguste du souverain qui remplace si dignement son parent, son bienfaiteur » (in explication)A droite, les armes du peuple : un blason tricolore présentant trois brioches est surmonté d’un plat contenant un gâteau dans lequel est fichée une pique présentant à son sommet un bonnet phrygien. Autour prennent place des alouettes rôties, des pots de confiture et de beurre, des faisans, des dindons et des coqs plumés, ainsi que des pains. « Les armes du peuple témoigneront, par trois belles brioches et toutes ces alouettes rôties, de la prospérité à venir du pays » (in explication)