Paris, Jacques Estienne, 1732-1733, in-4° carré, LIV (54) + 425 p.; VIII + 526 p., orné d'en-têtes, de lettrines et de culs-de-lampe gravés sur bois, texte sur 2 colonnes, quelques rousseurs (en première partie), ex libris gravé ‘Gabrielis de Watenwile’, signé ‘D.’ (Dunker), mit Umschrift: Deo et Patria. (Ex-Libris de Gabriel von Wattenwyl 1734-17929 Oberstleutnant) + ms. ‘A la bibliothèque du Clergé à Fribourg’ (le grand séminaire de Fribourg), doublures et gardes en papier marbré peigné ‘old Dutch’, solide et élégante reliure en cuir, dos à nerfs dorés au rouleau, entre-nerfs richement dorés à la plaque, au rouleau et aux petits fers, étiquette de titre en maroquin rouge, encadrement à froid sur les plats, rouleau à froid sur les coupes, coiffe inférieure touchée, coins légèrement émoussés. Bel exemplaire
Reference : 10162aaf
Véritable bible de l'enseignement au XVIIIe siècle, l'édition originale de ce classique de la didactique et de la pédagogie fut publiée en 1726 sous le titre «Traité des Etudes», chez le même éditeur. Elu recteur de l'Université de Paris en 1694, Charles Rollin apporta de profondes réformes dans l'enseignement de son époque, à tous les degrés d'apprentissage, mettant un accent tout particulier sur l'étude de la langue française. “L'histoire de la pédagogie française ne présente pas de nom plus sympathique que celui du «bon Rollin», véritable saint de l'enseignement” (Buisson). Image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.