Paris , chez la Veuve Savoye, 1776 ; 2 volumes in-4°, pleine basane fauve marbrée de l' époque, dos à nerfs, compartiments de double filet doré ornés de fleurons et petits fers dorés, titre et tomaison dorés sur deux étiquettes de maroquin brun, double filet doré sur les coupes, tranches rouges.(4), LXVII, (2),514pp. ;(4), 451pp. Texte sur 2 colonnes.Reliure légèrement frottée, coins un peu émoussés. Bon exemplaire.
Reference : cROU-499
“D'une famille distinguée dans la Robe aux Parlements de Dijon et de Besançon, François- Bernard Espiard de Saux, avait exercé plus de trente les fonctions de président à Besançon … depuis qu'il s'était retiré du Palais, il avait employé son temps à la composition de plusieurs ouvrages de jurisprudence ; Il était un des Commissaires nommés par le Roi pour la Réformation générale de la Province de Franche-Comté… Armes d' azur, à trois épis d'or. “ (Dictionnaire héraldique, historique et chronologique par Aubert de La Chesnaye Des Bois).François-Bernard Espiard de Saux ( 1689 - 1743), est cité pour avoir faits des adjonctions à plusieurs décisions de de Grivel, qui constitueraient un véritable recueil de jurisprudence. Il cite les arrêts du Parlement de Besançon et d'autres parlements ( In Mélanges offerts au Professeur Gresset.. la Jurisprudence au Parlement de Besançon au XVIIIe siècle.) . ( Reu-Bur)
Livres Anciens N. Rousseau
Nadine Rousseau
livresanciens-rousseau.n@orange.fr
33 (0)2 54 49 05 62
Frais de port et d'assurance à la charge du destinataire, emballage gratuit. Paiement à la commande:tarif suivi à partir de 20 EUR. Envoi des livres dès réception du règlement soit par : Cartes bancaires ( CB, Visa, Eurocard-Mastercard acceptées), Chèque (majoré de 14 euros pour les chèques étrangers, virement en euros (Banque CREDIT MUTUEL: IBAN FR76 1027 8371 7500 0106 3030 174 - BIC : CMCIFR2A) et Mandat.