Boulogne,Au Quartier général du Camp de Boulogne,1959 ;in-4°,broché,couverture blanche muette,sous chemise et étui cartonnés crème,titre en noir sur étiquette or au dos de l'étui; 4ff., 93pp. (dont la préface volante non paginée),1f.; étui sali ( petites taches rousses) et chemise un peu poussiéreuse, sinon bon état.Illustré de nombreuses reproductions photographiques tirées en bleu des portraits de l'Empereur, tableaux,lieux,légion d'honneur,sceaux,médailles,etc…
Reference : c2489
Edition originale . Exemplaire du tirage exceptionnel sur grand papier pur fil Johannot,réservé aux amis de la Société d'Entraide de la Légion d'Honneur (semblable au tirage de grand Luxe de 26 ex.) et comportant la reproduction en relief en cire rouge du sceau de la Légion d'Honneur, 4 fois 4 planches hors texte (décompositions des couleurs), 1 aquarelle originale signée de G. Lepetit. Exemplaire nominatif. (Reu-CH1)
Livres Anciens N. Rousseau
Nadine Rousseau
livresanciens-rousseau.n@orange.fr
33 (0)2 54 49 05 62
Frais de port et d'assurance à la charge du destinataire, emballage gratuit. Paiement à la commande:tarif suivi à partir de 20 EUR. Envoi des livres dès réception du règlement soit par : Cartes bancaires ( CB, Visa, Eurocard-Mastercard acceptées), Chèque (majoré de 14 euros pour les chèques étrangers, virement en euros (Banque CREDIT MUTUEL: IBAN FR76 1027 8371 7500 0106 3030 174 - BIC : CMCIFR2A) et Mandat.
1959 Boulogne, au Quartier Général du Camp de Boulogne, 1959.In-4 broché, couverture illustrée en couleurs, 93 pages, 17 planches d'illustrations. BON EXEMPLAIRE .
La colonne de la Grande Armée ou colonne Napoléone est une colonne commémorative élevée à Wimille (Pas-de-Calais), près de Boulogne-sur-Mer, entre 1804 et 1823. Oeuvre de larchitecte Éloi Labarre, elle est haute de 50 mètres. C'est le 16 août 1804 qu'eut lieu la première distribution de la Légion d'honneur au camp de Boulogne. La décision d'élever un monument en hommage à Napoléon fut prise le lendemain. La première pierre fut posée le 18 brumaire an XIII (9 octobre 1804); cependant le chantier marqua un coup d'arrêt en 1805. À la chute de l'Empire, la colonne ne s'élevait qu'à une hauteur de vingt mètres; les sculptures de Houdon et Moitte furent brisées et les bronzes furent réutilisés; seuls les deux lions furent préservés en raison de leur non-allusion à l'Empire. Les travaux furent repris en 1819, et la plate-forme fut posée en 1821,etc.
Boulogne, au Quartier Général du Camp de Boulogne, 1959.In-4 broché, couverture illustrée en couleurs, 93 pages, 17 planches d'illustrations. Exemplaire non coupé. ( manque de papier sur la couverture.)BON EXEMPLAIRE non coupé,
Boulogne, au Quartier Général du Camp de Boulogne, 1959.In-4 broché, couverture illustrée en couleurs, 93 pages, 17 planches d'illustrations. Exemplaire non coupé. BON EXEMPLAIRE non coupé,
Au Quartier Général du Camp de Boulogne 15 août 1959. In-4 broché sous couverture muette blanche IV 93pp, sous chemise et étui cartonnés de papier ivoire, étiquette de titre dorée sur le dos et vignette explicative dorée sur le 1er plat de l'étui. Orné de 40 illustrations en noir hors texte intercalées entre les pages du livre, 4 feuillets sous chemise (fac similé de la préface manuscrite du Général Catroux), 4 hors texte spéciaux en couleurs sur double page avec les épreuves des gammes de couleurs avant tirage (bleu, rouge, jaune), 1 sceau à la cire pourpre de la Légion d'Honneur gravé en 1804, 1 sceau en argile dit des "Cent Jours" (celui-ci appliqué sur le 1er plat de l'étui), 1 aquarelle originale de E.M Le Petit. Exemplaire nominatif du tirage exceptionnel de l'édition originale, réservé aux "Amis de la Société d'Entraide de la Légion d'Honneur", imprimé sur grand papier pur fil Johannot, ayant la même présentation que le tirage de Grand Luxe. 1 bordure de l'étui fendue sur 2,5cm et manque au centre de l'étiquette du 1er plat. Exemplaire très frais à l'exception des défauts signalés, bien complet de toutes ses pièces et avec les 2 sceaux en parfait état.
Ouvrage édité au profit de la restauration de la statue de l'Empereur sur le Colonne de la Grande Armée à Boulogne. Le sceau à la cire pourpre est le premier qui fut gravé en 1804 pour la Légion d'Honneur. Le sceau en argile dit des "Cent Jours" avait été commandé par l'Empereur à son retour de l'Ile d'Elbe en 1815; il n'avait jamais été utilisé avant de servir à l'ornementation de cet ouvrage.
AU QUARTIER GENERAL DU CAMP DE BOULOGNE. 1959. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 93 pages augmentées de nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte. EDITION ORIGINALE.. . . . Classification Dewey : 94.4-Editions numérotées
EXEMPLAIRE N°2,900 DU TIRAGE RESERVE DE L'EDITION ORIGINALE. Classification Dewey : 94.4-Editions numérotées