1923 Paris, Henri Jonquières et Cie, 1923; in-8° broché, couverture rempliée crème, titre en brun rouge au 1er plat et dos; (4), II, 361pp., (2)ff. Titre imprimé en noir et rouge, les illustrations dans et hors texte sont en couleurs.
Reference : 9805
Tirage total à 1180 exemplaires, celui-ci 1 des 100 hors commerce sur velin de Rives, avec signature autographe et justification manuscrite de l'éditeur Henri Jonquières ( nom du dédicatiare effacé). Bon exemplaire ( très rares rousseurs au premier feuillet blanc, justification, faux-titre, dernier feuillet blanc).(CHT17)
Livres Anciens N. Rousseau
Nadine Rousseau
livresanciens-rousseau.n@orange.fr
33 (0)2 54 49 05 62
Frais de port et d'assurance à la charge du destinataire, emballage gratuit. Paiement à la commande:tarif suivi à partir de 20 EUR. Envoi des livres dès réception du règlement soit par : Cartes bancaires ( CB, Visa, Eurocard-Mastercard acceptées), Chèque (majoré de 14 euros pour les chèques étrangers, virement en euros (Banque CREDIT MUTUEL: IBAN FR76 1027 8371 7500 0106 3030 174 - BIC : CMCIFR2A) et Mandat.
Henri Jonquières 15 x 20,5 Paris 1923 In-8, reliure demi-maroquin bordeaux à coins signée Flammarion Vaillant [Jean Vaillant], dos lisse mosaïqué orné d'un décor floral vert et doré et encadré d'un filet doré, date dorée en queue, auteur et titre dorés, filets dorés sur les plats, tête dorée, couverture et dos conservés, II-361-[4] pp., dessins mis en couleurs à la main, au pochoir et au pinceau. Collection "Les Beaux romans". Tirage à 1180 exemplaires, celui-ci N°782/1100 sur papier de Rives, orné de cinquante-et-un dessins de Albert André. Large signature manuscrite de Claude Farrère sur la page de faux titre. Intérieur frais, belle reliure de Jean Vaillant, dont la mère était la soeur de Camille et Ernest Flammarion.(B68) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST
Paris Henri Jonquières et Cie 1923 In-8 (h : 21 cm.), 361 pp., demi-reliure de maroquin bleu, couverture conservée. Illustrations gravées en deux tons dans le texte.
Edition tirée à 1180 exemplaires, celui-ci sur vélin de Rives. Dos insolé. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
Paris, Henri Jonquières, "Les Beaux Romans", 1923 ; in-8 ; très large demi-maroquin bleu marine, dos à deux larges nerfs plats centraux encadrés d'un triple filet doré (galon d'officier), papier bleu-pétrole peint à la main sur les plats, listel doré entre le maroquin et le papier, gardes de papier peint bleu-nuit, couverture illustrée et dos conservés, non rogné (Creuzevault) ; (4), II, 361, (5) pp., (1) f. bl. ; dessins mis en couleurs à la main, au pochoir et au pinceau.
Exemplaire sur Rives, imprimé pour M. Claude Farrère ; ENVOI AUTOGRAPHE SIGNE de l'auteur "à Monsieur Pierre Guimier, au nom de ces Écrivains Combattants de France qui le remercient avec émotion de son geste généreux, et avec la vive sympathie de son collaborateur et ami, [signé] Claude Farrère". De son vrai nom Frédéric-Charles Bargone, Claude Farrère (1876-1957) est né à Lyon ; après une carrière comme officier de marine, il se consacra à la littérature ; prix Goncourt en 1905, il est l'ami de Pierre Louÿs, Victor Segalen et Pierre Loti qui fut son parrain littéraire ; comme celui-ci, il fut un admirateur de la Turquie et du Japon. En 1932, en s'interposant entre le Président Doumer et Gorguloff son assassin, il fut blessé de deux balles dans le bras. Dès 1933, il fut un militant actif de la protection des intellectuels juifs et demanda qu'ils soient accueillis en France ; en 1935, il fut élu à l'Académie Française. Après la guerre, il fut membre de l'Association pour défendre la mémoire du maréchal Pétain ; il fut aussi le Président de l'Association des Écrivains Combattants de France. Très bel ouvrage, bien illustré, dans une reliure originale et sobre du grand maitre relieur, Creuzevault, en bel état.
Phone number : 06 60 22 21 35