1868 Paris, Furne, Jouvet et Cie, sans date ( 1868); in-8°, demi-chagrin rouge de l'époque, dos à nerfs plats, fleurons dorés, plats de toile granitée rouge, tranches dorées; (4), 316pp. Illustré de bois gravés en noir dans le texte et 16 planches hors texte en couleurs.
Reference : 9563
Ex-dono manuscrit à Joseph de Beauvais par G. du Colombier, au 1er feuillet blanc. Coins émoussés, toile des plats décolorée, les serpentes protégeant les gravures hors texte sont jaunies ou brunies. Très rares rousseurs, bon état intérieur. Intéressante illustration féérique. (Gr1)
Livres Anciens N. Rousseau
Nadine Rousseau
livresanciens-rousseau.n@orange.fr
33 (0)2 54 49 05 62
Frais de port et d'assurance à la charge du destinataire, emballage gratuit. Paiement à la commande:tarif suivi à partir de 20 EUR. Envoi des livres dès réception du règlement soit par : Cartes bancaires ( CB, Visa, Eurocard-Mastercard acceptées), Chèque (majoré de 14 euros pour les chèques étrangers, virement en euros (Banque CREDIT MUTUEL: IBAN FR76 1027 8371 7500 0106 3030 174 - BIC : CMCIFR2A) et Mandat.
Paris, Furne, Jouvet et Cie, (1868) ; in-8, demi-chagrin marron, dos à nerfs, caissons dorés avec un fleuron, tranches dorées (Quinet) ; 316 pp., seize lithographies en couleurs, protégées par des serpentes légendées.
Edition originale de ce joli conte de fée sous-marine, inspiré probablement par les expériences de sous-marins pendant la première moitié du XIXè siècle, et de la création du scaphandre avec habit de caoutchouc de Cabirol en 1857. Né à La Flèche dans la Sarthe, Pierre de La Blanchère a fait l’école forestière ; il est garde général en 1848 et, à Nantes, il monte un atelier de photographie ; il sera chargé de photographier les poissons de mer et d’eau douce. A part quelques rares et très claires rousseurs, l’exemplaire est en bel état, très frais, dans une reliure de bon goût avec des illustrations bien inspirées. Peu courant dans cette condition.
Phone number : 06 60 22 21 35
Furne, Jouvet et Cie, libraires-éditeurs, Paris, SD (circa 1860)
Un volume in-8°, demi-reliure cuir marron et plats percaline de même couleur (ancien livre de Prix du Lycée Saint-Louis, classe de 7ème), 319 pages dont une Table des matières.Un très joli récit: un petit garçon -EDMOND-, enfant quelque peu paresseux et sans volonté plonge littéralement dans un rêve qui l’emporte au fond de l’eau et le ramène à la réalité transformé. Ce récit, très moral en apparence est en tout cas très animé , riche d’aventures (n’oublions pas qu’il compte 319 pages...) Et, surtout, ce récit est accompagné, rehaussé même, de très belles gravures colorées représentant le jeune garçon au fond de l’eau face à toutes sortes de créatures marine étranges, dans des décors à la fois fantastiques et poétiques.Bref, malgré son apparence extérieure légèrement austère, exemplaire TRES SATISFAISANT