In-4° (18 x 24 cm.), vélin de l’époque, dos lisse, grandes marges, portrait en frontispice, (9) ff. + 340 pp. Complet. Quelques pages un peu froissées aux angles, une tache claire angulaire en fin d’ouvrage, quelques usures d’usage. Ensemble correct.
Reference : C4
Rare édition originale. L’auteur était récollet. Ex-libris ms. du comte d’Aumalle (1653). Jacques Gallemant (Aumale, 1559 – Besançon, 1630) avait été curé, à l’âge de 33 ans, de l’église d’Aumale (en Seine-Maritime, diocèse de Rouen), où il naquit et grandit, comme il est rappelé dans l’une des approbations et dans le texte. Souple et nuancé, prudent et désintéressé, il sut respecter les Carmélites. Il était mystiquement dans le sillage de Benoît de Canfield, notamment connu pour « ses vues lumineuses des choses cachées » et « ses prophéties ». L’ouvrage est dédié à François de Harlay, archevêque de Rouen. Il contient à la fin deux notices biographiques : « Éloge de Monsieur Callon, un des Disciples de nostre saint Docteur » et « Éloge de la V. M. Marie de Hanivel de la Sainte Trinité, Carmélite ».
Jean-Marc Boudier
M. Jean-Marc Boudier
3 Rue de Lisieux
14140 Livarot-Pays d'Auge
France
06 87 23 31 08
Envoi de l'ouvrage à réception de votre règlement. Frais de port en sus du prix indiqué, me contacter pour connaître le montant total. Paiement par chèque à l'ordre de Jean-Marc Boudier, Paypal, virement.