Monnier, Paris 1987, 14,5x21,5cm, broché.
Reference : 87697
| Céline se confie sur la genèse du Voyage | Edition originale, un des 120 exemplaires numérotés sur vergé, tirage de tête. Bel exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris Librairie Monnier 1987 in-12 broché un volume, broché blanc in-douze éditeur (19,8 x 13,5 cm), dos imprimé en noir, 1ère de couverture imprimée en noir et rouge et illustrée en noir, Edition originale, établie et présentée par Pierre Lainé, qui retrace la rencontre de Céline avec Joseph Garcin avant la rédaction de Voyage au bout de la nuit (1932). Celui-ci lui fournit des informations sur la pègre qu'il fréquente et alimente ainsi la mythomanie de Céline, que le personnage d'affranchi fascine.De septembre 1929 à octobre 1938, Céline a adressé à Joseph Garcin vingt-huit lettres qui constituent un apport précieux sur la genèse de l'oeuvre célinienne et de sa création romanesque.Cette correspondance permet d'approcher l'alchimie du travail d'écriture et la genèse tant de l'écrivain lui-même que de son oeuvre majeure, orné d'un portait de Joseph Garcin en noir en frontispice, 125 pages, 1987 Paris Librairie Monnier Editeur,
BEL EXEMPLAIRE ............ en trés bon état (very good condition). en trés bon état
Paris Librairie Monnier, a 28 février 1987 In-8, broché, couverture rempliée et illustrée.Edition originale, illustrée en frontispice d'un portrait de Joseph Garcin et d'un dessin de J.-L. Forain reproduit sur la couverture. Un des 120 exemplaires numérotés sur vergé, seul tirage sur grand papier. Exemplaire portant sur le faux-titre cet envoi autographe de Pierre Lainé: Pour Patrice Espiau, Hommage de l'auteur. De la bibliothèque Patrice Espiau-Roussel (ex-libris).
Garcin avait vécu à Londres en 1917 et 1918, il rencontra Céline en 1929 par l’intermédiaire de Marcel Lafaye. L’écrivain s’inspira beaucoup des souvenirs et de l’expérience de Garcin dans le milieu français londonien, réunissant proxénètes et criminels, pour composer des personnages qu’il pensait intégrer dans Voyage ; finalement, ils animèrent Guignol’s band, et Garcin se retrouva en partie sous les traits de Cascade.Ces lettres sont intéressantes parce qu’elles permettent d’aborder l’état d’esprit de Céline avant qu’il ne soit un écrivain reconnu et au moment de la genèse de Voyage au bout de la nuit.
Paris Librairie Monnier, a 28 février 1987 In-8, broché, couverture rempliée et illustrée.Edition originale, illustrée en frontispice d'un portrait de Joseph Garcin et d'un dessin de J. L. Forain reproduit sur la couverture. Un des 120 exemplaires numérotés sur vergé, seul tirage sur grand papier.
Paris Librairie Monnier 1987 In-8, broché, couverture rempliée et illustrée.Edition originale, illustrée en frontispice d'un portrait de Joseph Garcin et d'un dessin de J. L. Forain reproduit sur la couverture. Un des 120 exemplaires numérotés sur vergé, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé.
Paris Librairie Monnier 1987 In-8, broché, couverture rempliée et illustrée.Edition originale, illustrée en frontispice d'un portrait de Joseph Garcin et d'un dessin de J. L. Forain reproduit sur la couverture. Un des 120 exemplaires numérotés sur vergé, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé.