Chez Guillaume Behours, A Rouen 1703, In-12 (9,5x16,3cm), (8) 413pp. (1), relié.
Reference : 86427
Edition originale illustrée d'un frontispice allégorique et d'une planche avec plusieurs figures (fruit du palmier, fleur du palmier, basilic. Recueil de 4 lettres écrites par des missionnaires àTripoli, Tunis et Marseille en 1700, la première sur l'état du royaume de tripoly, la seconde sur le royaume de Tunis, la troisième sur celui d'Alger, la dernière enfin sur le rachat des esclaves et captifs. Reliure en pleine basane d'époque brune. Dos à nerfs richement orné. Coiffe de queue élimée. Mors supérieur étroitement fendu en tête. Frottements. Coins émoussés. Quelques feuillets jaunis. Bon exemplaire. Récit de voyage sur les moeurs, les usages et coutumes, les monuments et sur l'état des captifs et esclaves. Narration piquante et remplie d'anecdotes curieuses. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Pierre Machuel Rouen 1731 ETAT DES ROYAUMES DE BARBARIE, TRIPOLY, TUNIS ET ALGER. Contenant L'Histoire naturelle & politique de ces Pais, la maniere dont les Turcs y traitent les Esclaves, comme on les rachete, & diverses avantures curieuses. Avec la Tradition de l'Eglise, pour le rachat ou le soulagement des Captifs. 2 ouvrages reliés en 1 volume in-12 ( 165 X 95 mm ) de 3ffnch.-263 et 2ffnch-270 pages, plein veau fauve marbré, dos à nerfs orné de caissons dorés, pièces de titre de maroquin vieux-rouge ( Reliure de l'époque ). Nouvelle édition des trois lettres de ces moines trinitaires, écrites a Tripoli, Tunis et Marseille en 1700, donnant des descriptions sur l'état chrétien et politique des royaumes de Barbarie. Le premier ouvrage, attribué dans un premier temps à Jean-Baptiste DE LA FAYE, avait été publié de façon anonyme en 1703. Cest sur cette édition de 1731 que les noms des auteurs apparaissent pour la première fois sur le titre. Le second ouvrage de Philémon DE LA MOTTE a été inséré à la publication en guise de supplément sous ladresse de Pierre Machuel. Reliure frottée, premier mors fendu, un ancien cachet découpé sur la première page de titre.
A ROUEN. CHEZ GUILLAUME BEHOURT. 1703. IN-12 (10 X 17 X 3,5 CENTIMETRES ENVIRON) DE (8) + 413 PAGES, RELIURE D'EPOQUE PLEIN VEAU, DOS A CINQ NERFS ORNE DE CAISSONS A FLEURONS DORES, TITRE DORE, TRANCHES MOUCHETEES ROUGES. ILLUSTRE D'UN FRONTISPICE ALLEGORIQUE ET D'UNE CURIEUSE PLANCHE HORS TEXTE DE BOTANIQUE : FLEUR DU PALMIER ET BAZILIC. EDITION ORIGINALE. (BARBIER.II. 297). DEFAUTS EXTERIEURS, DONT MANQUES DE CUIR, UN RESSAUT DE CAHIER, SINON BON ETAT INTERIEUR.