Adrien Leclère & Cie, Paris 1817, 12,5x20,5cm, relié.
Reference : 86208
Seconde édition parue dans les oeuvres complètes de l'auteur et en grande partie originale car revue, corrigée et considérablement augmentée par l'auteur. Reliure en demi basane bleu marine, dos lisse légèrement assombri orné d'une arabesque dorée, frise dorée en queue du dos qui comporte également deux fleurons estampés à froid en tête et en queue, plats de papier marbré, ex-libris encollé sur un contreplat, tranches mouchetées, reliure de l'époque. Quelques rousseurs principalement en début et fin de volume. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Le Feu Follet
Edition-originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
1 vol. in-8° rel. demi basane bleu marine, dos lisse décoré de filets dorés, titre doré, décor en coiffe inférieure, 570 p., quelques rousseurs, sinon très bon état.
Phone number : 06.31.29.75.65
In-8, pleine basane l'époque, dos orné de grecques dorées, pièce de titre bordeaux, tranches mouchetées citron, (2) f., 307 p. Paris, Adrien Le Clere, 1805.
"Seconde édition, revue, corrigée et augmentée par l'auteur". Virulent réquisitoire contre la procédure de dissolution du mariage établie par la Révolution dont Bonald réclame - et obtiendra dès 1816 - l'abolition. Pour Bonald, porte drapeau de la pensée contre-révolutionnaire, la révolution a détruit la famille, clef de voûte de l'équilibre social traditionnel mais aussi de l'ordre politique. D'où l'importance politique quasi fondatrice, comme le rappelle Gérard Gengembre, que Bonald attribue à la suppression du divorce. "Le Divorce, écrit-il, était en harmonie avec la Démocratie. C'était de part et d'autre, le pouvoir domestique et le pouvoir public livrés aux passions des sujets: c'était désordre dans la Famille et désordre dans l'Etat."Ex-libris Marcel Dunan, président de l'Institut Napoléon, membre de l'Institut de France, titulaire de la chaire d'histoire de la Révolution et de l'Empire à la Sorbonne.(Gay, II, 43).Reliure usée. Bon état intérieur.
Phone number : 33 01 47 07 40 60