Furne, Ch. Gosselin, Perrotin, Paris 1835 - 1836, In-8 (13,5x21,8cm), 30 volumes reliés.
Reference : 86171
Edition traduite parDefaucompret. Chaque tome possède un titre gravé accompagné d'une vignette et d'au moins 2 gravures sur acier par oeuvre, les scènes animées sont de Tony Johannot, les vues sont des gravures anglaises. 28 cartes dépliantes rehaussées de couleurs, dont une grande carte de l'Ecosse, à la fin de l'Histoire d'Ecosse. Reliure en demi chagrin bleu marine un peu postérieur, ca 1850. Dos à nerfs orné de caissons décorés et de filets gras et maigres, à froid et dorés. Dos uniformément et légèrement assombris. Auteur, tomaison et titre dorés. Tome 1 : trace de mouillure à un coin de la p. 300 à la fin. Tome 4 : large jaunissure sur page de titre jusque p.30. Tome 7 : trace de mouillure en marge gauche p. 197 à la fin. Tome XXIII, trace de mouillure jaune pâle en marge haute débordant un peu sur le texte sur l'ensemble du volume. Quelques traces de frottement. Rousseurs éparses. Très bel ensemble, bien relié. Importante édition critique, avec toutes les préfaces de l'auteur pour les différentes éditions, et des notes. Détails de l'édition : 1) WAVERLEY 2) GUY MANNERING 3) L'ANTIQUAIRE 4) ROB-ROY 5) LE NAIN NOIR & LES PURITAINS D'ÉCOSSE 6) LA PRISOND'ÉDIMBOURG 7) LAFIANCÉEDE LAMMERMOOR ; L'OFFICIER DE FORTUNE 8)IVANHOÉ 9) LEMONASTÈRE 10) L'ABBÉ 11) KENILWORTH 12) LE PIRATE 13) AVENTURES DE NIGEL 14) PEVERIL DU PIC 15) QUENTIN DURWARD 16) LES EAUX DE SAINT-RONAN 17) REDGAUNTLET 18) LES FIANCES ou LECONNÉTABLEDE CHESTER 19) LE TALISMAN ou RICHARD EN PALESTINE 20) WOODSTOCK 21) CHRONIQUES DE LA CANONGATE 22/ LA JOLIE FILLE DE PERTH 23) CHARLES LE TEMERAIRE 24) ROBERT COMTE DE PARIS 25) LECHÂTEAUPÉRILLEUX &HISTOIRE DE LA DÉMONOLOGIE ET DE LA SORCELLERIE 26,27 & 28 HISTOIRED'ÉCOSSE ; 29 & 30 ROMANSPOÉTIQUES. Les grands romans noirs de Scott ont fait oublié qu'il est un grand ironiste et un fin observateur de la psychologie humaine, plus proche de dickens et de Fielding qu'on ne pourrait a priori le croire. Pourtant ce qu'aura retenu la génération des auteurs romantiques, qui fut bouleversée par la découverte de Walter Scott, c'est d'abord la tragédie historique et romantique, et l'utilisation littéraire des légendes écossaises. Scott comme tant d'autres grands auteurs de la littérature anglaise, est malheureusement réduit en France à quelques romans. La plus grande partie demeure aujourd'hui inédit, ce qui fait tout l'intérêt de cette édition. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
1822 A Paris, chez Lefèvre, libraire, 1822 (1821pour le tome V, 1823 pour le tome VI). 6 volumes in 8° reliés en demi-chagrin à coins, tëte dorée, signet. Edition illustrée d'un portrait frontispice et de 23 gravures. Les fables constituent les deux premiers volumes, les Contes et nouvelles le tome III, le tome IV est cosacré au Théâtre, les tomes V et VII présentent les Oeuvres diverses. Le premier volume des fables présente un avant-propos de l'éditeur, suivi d'un long Eloge de La Fontaine et d'un long essai sur la Fable et les Fabulistes avant La Fontaine, une préface de La Fontaine précède encore une "Vie d'Esope le Phrygien". Rousseurs éparses, principalement sur les premiers feuillets. Malgré de menus défauts, bon exemplaire à grandes marges, sur beau papier.
Bon exemplaire de cette édition de qualité, considérée comme une référence pour l'étude de La Fontaine.
Londres, chez Lyon & Woodman, 1730. 2 tomes reliés en un volume in-8°, plein veau, filet à froid en encadrement des plats, dos à cinq nerfs orné de caissons et fleurons dorés, pièce de titre en maroquin rouge, frise dorée sur les coupes, tranches mouchetées (reliure de l'époque). XXII pp. - [3] ff. - 128 pp. ; [4] ff. - 264 pp.
Nouvelle édition des oeuvres du poète Mathurin Régnier (1573-1613), ornée d'un joli frontispice allégorique gravé, dessiné par Antoine Humblot.. Tome I : Les Epistres et autres oeuvres de Régnier avec des remarques. . Tome II : Les Satyres de Régnier avec des remarques.Plaisant ex-libris du docteur P.-A. Créhange dessiné par Joseph Hemard sur le contreplat et ex-libris manuscrit sur la garde volante. Nombre manuscrit sur le premier plat. Mors et coiffe inférieure légèrement frottés. Bon exemplaire.
A Paris, de l'Imprimerie de Didot Jeune, 1798. 3 volumes in-8°, demi-maroquin rouge, dos lisses ornés, super-libris en pied du dos (reliure de l'époque). 313 pp. - [1] f. ; 292 pp. ; 352 pp.
Léonard (1744-1793), originaire de la Guadeloupe, se fit rapidement un nom dans les lettres par son recueil d'"Idylles morales". Un voyage à la Guadeloupe (1784-1787) lui permit de se rendre un compte exact de la situation de cette colonie et il y fut nommé lieutenant de la Sénéchaussée. C'est son neveu Vincent Campenon qui donnera cette édition complète de ses oeuvres, dont Lettre sur un voyage aux Antilles. Super-libris en pied du dos d'un dénommé Blanc avec son ex-libris manuscrit, accompagné de vers de sa plume mettant en garde : Si quelqu'un de ce livre ose approcher sa griffeJe l'envoie aux enfers pous soulager Sisyphe.Mouillures au début des tomes 2 et 3.Agréable reliure.
Oeuvres complètes de M. le C. de Bernis, A Londres 1777, 2 tomes en 2 volumes, reliure plein veau présentant quelques éraflures et petites tâches sur les plats, coins légèrement abîmés, plats avec filets dorés, dos à décor floral doré, tranches dorées, portrait du Cardinal en frontispice, petit manque de papier en bas de marge des pages 99/100 du tome 2, viij + 219 p. + 164 p., bon exemplaire.
Plus de photos sur demande.
Paris, chez l'auteur, 1861. in-8°, demi-veau fauve, dos à nerfs orné de filets dorés et à froid, pièces de titre en maroquin rouge (reliure de l'époque). 406 pp.
Edition de ce grand poème épique.En 1838, le succès du livre fut grand mais la critique accabla le poème. Il devait pourtant séduire des poètes : Hugo, Leconte de Lisle et même Verlaine, qui voyait dans La Chute "des choses inouïes de beauté". (Laffont-Bompiani, Le Nouveau dictionnaire des oeuvres).Rousseurs ponctuelles.